Professionnels

La Rentrée Littéraire Calmann-Lévy 2017

Quatre romans à découvrir le 16 août 2017 en librairie.

En littérature française, un premier roman et deux auteurs reconnus

 

Mon gamin de Pascal Voisine. Attention découverte ! La vie de Thierry, quatorze, va basculer cet été 1977. Premiers émois, amitié trahie, violence. Quarante ans après, devenu chanteur à succès, il revient sur les lieux de son passé.

 

Où cours-tu William… de Denis Jeambar. Le 6e roman signé Denis Jeambar, homme de presse et de lettres, déjà auteur d’une vingtaine d’essais, et biographies.
William Kenfcet, journaliste, farouche opposant à l’extrême droite est violemment agressé et ne doit sa survie qu’à un jeune couple qui prend sa défense… et y laisse la vie. La vie de William.

 

Le Triangle d’incertitude de Pierre Brunet. Etienne, officier français d’un commando de marine d’élite, revient du Rwanda où il a assisté, impuissant, au massacre des tutsis. Hanté par cette violence, il prend la mer sur son voilier pour ne peut-être pas revenir…


En littérature étrangère : un premier roman, très belle découverte.
-  Un astronaute en bohême de Jaroslav Kalfar.  Jakub est un astrophysicien missionné par la République tchèque pour partir dans l’espace analyser un étrange nuage de poussières. Une fois seul, à des milliers de kilomètres de la terre, il apprend que sa femme le quitte et doit affronter ses pensées, le poids de son histoire, sa solitude.

Téléchargez notre plaquette de Rentrée pour en savoir plus !