Notre rentrée d'hiver 2020

En librairie le 2 janvier

Cette fois encore, nous vous proposons d'entamer l'année avec quatre titres de notre Rentrée Littéraire d'Hiver. Trois auteurs français et une auteure américaine pour quatre romans forts aux univers tous différents mais qui se retrouve par la puissance de l'écriture et des émotions. 

- La Soif des bêtes de Johann Guillaud-Bachet
L'amitié pleine de tendresse d'un petit futé et d'un géant naïf alors qu'un mal mystérieux s'empare des animaux de la forêt. Un roman noir aux accents fantastiques qui nous interroge sur notre propore bestialité.

- Les contours de la Mélancolie de Léa Herbreteau
La dérive d'une jeune femme qui voit s'installer chez elle sa vieille voisine, sans espoir de la renvoyer. Réalisme contemporain et imaginaire cauchemardesque se mêlent pour raconter l’amour quand il est pris dans les filets de la dépression.

- Inland de Téa Obreht.
Un somptueux roman qui ravive le genre du Western. Dans un style très poétique, l’épopée âpre et poignante de deux nouveaux américains prêts à tout pour faire de leur terre sauvage, une maison.

- Avant la longue flamme rouge de Guillaume Sire
Saravouth, jeune Cambodgien, se construit grâce à un monde imaginaire foisonnant. Sans doute son seul lien de réconfort dans un monde qui bascule dans la guerre, les massacres et la violence, et qui va voir émerger les terribles Khmers rouges. Un roman d’une rare puissance, inspiré d’une histoire vraie, un destin bouleversant.

La Soif des bêtes
La Soif des bêtes
02/01/2020
«  Quelque chose les enveloppait. Un é...
Les Contours de la mélancolie
Les Contours de la...
02/01/2020
Madeleine est assise dans le fauteuil de ma soeur, ses mains jointes sur les cuisses. Sourire aux l...
Inland
Inland
02/01/2020
« Il y a des blessures qui affectent le temps, d...
Avant la longue flamme rouge
Avant la longue flamme...
02/01/2020
«  Il essaye de courir en poussant sa famille...