Le mois de l'imaginaire
En octobre, l'imaginaire prend le pouvoir dans les librairies. Voici une petite sélection d'ouvrages ou de romans pour vous faire voyager...au delà de la réalité.
Dans le genre classique
- Le roman graphique L'Odyssée d'Homère par Seymour Chwast. Incontournable.
Dans le genre pétillant et drôle
Les séries de l'incontournable Roxane Dambre, spécialiste des série fantastiques et humoristiques
- Signé Sixtine: quand une journaliste fait une rencontre du troisième type
- Scorpi : quand une humaine fait la connaissance de créatures... étonnantes
Dans le genre culte
- Après la trilogie du Livre perdu des sortilèges, Deborah Harkness propose un nouveau volume des aventures de la socière Diana et du vampire Matthew, La Force du temps. Envoûtant.
- Adapté en film par Netflix, Bird box de Josh Malerman est un suspense angoissant dans un monde où ouvrir les yeux vous condamne à une mort certaine.
Dans le genre à la frontière
- A la frontière du réalisme magique, David Zukerman nous raconte dans San Perdido l'extraordinaire destin de Yerbo Qwinton, jeune orphelin qui va devenir une légende.
- A la frontière de l'anticipation avec Le Pouvoir, Naomi Alderman nous fait plonger dans un monde où les femmes sont le sexe fort et disposent d'une force électrique pour asservir les hommes.
- A la frontière de la folie, le premier astronaute tchèque dépeind par Jaroslav Kalfar dans Un astronaute en bohême est en grande conversation avec une araignée.

Sur un...
dans un Paris...