G comme...

Abécédaire des auteurs

Et si vous preniez le temps de redécouvrir les auteurs de la maison Calmann-Lévy ? 

Voici une sélection d'idées lecture pour la lettre G.

G comme Gilbers
L'auteur allemand Harald Gilbers est considéré comme la relève de Philip Kerr dans le roman policier historique. Son enquêteur Oppenheimer enquête à Berlin, dans une Allemagne nazie, à la fin de la sconde guerre mondiale.

G comme Gilbert
Qui ne connaît pas le livre culte Mange Prie Aime et son adaptation au cinéma avec Julia Roberts. L'américaine Elizabeth Gilbert est aussi une romancière passionnante qui raconte dans son dernier roman Au bonheur des filles, le milieu du cabaret à New York dans les années 40. 

G comme Gleize
Auteur emblématique de la collection Territoires, Georges-Patrick Gleize campe ses intrigues, à la fois romanesques et enlevée, dans sa région de l'Ariège qu'il affectionne tant. 

G comme Gounelle
Dans le top 10 des romanciers français les plus lus, Laurent Gounelle nous propose des histoires qui font réfléchir sur le sens de la vie et nous guident avec douceur sur la voie du bonheur. Son dernier roman Je te promets la liberté, est l'un des grands succès de ces deux dernières années.

G comme Grebe
La nouvelle référence du polar nordique ! Deux fois lauréate du Meilleur polar suédois, Prix des lecteurs du Livre de poche, Key Glass award, la suédoise Camilla Grebe s'impose par son sens du suspense et de la narration. Son dernier polar L'Archipel des larmes vient confirmer son talent.

G comme Guerin
Sociologue, ferveur défenseur de l'intergénérationel, Serge Guérin nous explique dans Les Quincados les changements profonds de mentalité et de comportements vis à vis des "séniors". 

G comme Guillaud-Bachet
Auteur discret mais à la plume redoutable, Johann Guillaud-Bachet nous a imposé en seulement deux romans son sens des intrigues qui percutent et dérangent. Son dernier livre La Soif des bêtes a fait partie de notre rentrée littéraire d'hiver 2020. 

G comme Gyasi
Un véritable phénomène d'édition. Avec le sublime No Home, Yaa Gyasi a revisité l'histoire de l'Amérique et de l'esclavage à travers le destin de deux lignées issues de deux soeurs ghanéenne. UN véritable tour de force pour un chef d'oeuvre littéraire. Son prochain roman Sublime Royaume est prévu en aout 2020. 

L'Archipel des larmes
L'Archipel des larmes
26/02/2020
TROP DE LARMES ONT COULÉ 
SUR L’
...
Au bonheur des filles
Au bonheur des filles
05/02/2020
New York est une fête!...
La Soif des bêtes
La Soif des bêtes
02/01/2020
«  Quelque chose les enveloppait. Un é...
Le Crépuscule des Justes
Le Crépuscule des Justes
28/08/2019
A l’aube de la quarantaine, Roger Darmon aimerait savoir d’où il vient pour...
Les Quincados
Les Quincados
03/04/2019

Jamais la catégorie des 45-60 ans n’a été aussi présente et...
Je te promets la liberté
Je te promets la...
17/10/2018
 
Avec son nouveau roman à suspense,  Laurent Gounelle vous entra...
Derniers jours à Berlin
Derniers jours à Berlin
04/04/2018
Berlin, fin avril 1945. Le Troisième...
No Home
No Home
04/01/2017
Deux soeurs à la destinée bouleversante....