Calmann-Lévy
Publié sur Calmann-Lévy (https://calmann-levy.fr)

Accueil > FRERES ENNEMIS L HYPERVIOLENCE EN POLITIQUE

FRERES ENNEMIS L HYPERVIOLENCE EN POLITIQUE

FRERES ENNEMIS L HYPERVIOLENCE EN POLITIQUE
Tweeter

Onglets Livre

Description
Jadis, des parrains, Mitterrand ou Chirac, faisaient régner un semblant d’ordre dans leurs camps. En 2015, il n’y a plus de figure tutélaire, et donc plus que du désordre. Depuis la publication de Tous les coups sont permis, précédent livre des auteurs, le rythme des exécutions s’accélère. La haine submerge aujourd’hui le débat public, de la « bombe » Trierweiler aux déchirements du clan Le Pen ; surtout, elle se déploie d’abord entre alliés, pseudo-amis et faux frères. Hollande, président sans affect, a blessé Ayrault, fâché Montebourg et déçu beaucoup d’autres. Sarkozy, revanchard en colère, exaspère Juppé, écoeure Fillon et affole le reste de la droite. Lâches ou aigris, venimeux ou tout simplement découragés, un long cortège de grands blessés de la politique, eux-mêmes tour à tour assassins et victimes, se dévoilent dans ce livre. 
 
Une somme de confessions inédites et
explosives qui racontent, au-delà de ces destins
individuels, cette grande machine à dépecer
les êtres qu’est devenue la vie politique.
Thèmes: 
Document / Actualité
Collection : 
Documents, Actualités, Société
Détails
Auteur
Renaud Dély
Adaptateur
Henri Vernet
EAN : 
9782702153499
Prix en euros TTC: 
18.00 €
Pages : 
288
Format :
140 x 215 mm
Parution : 
14/10/2015
EAN numérique: 
9782702153130
Prix Numérique: 
12.99 €
On en parle
Extraits Presse: 
FRÈRES ENNEMIS - L'HYPERVIOLENCE EN POLITIQUE

« Une multitude d'anecdotes et de confessions inédites notamment sur François Hollande et ceux qu'il a déçus, mais aussi Nicolas Sarkozy, la droite, la famille Le Pen, ou encore EELV. »
Marion Mourgue, Figaro.fr

« Nos ambitieux auteurs tracent une image exacte et consternante de la politique dans notre république. [...] C'est écrit sans phrases, tout en coups de poing. »
Philippe Alexandre, Lire

« Aujourd'hui [...] l'hyperviolence s'est installée en politique, notent les journalistes Renaud Dély et Henri Vernet, qui en tiennent la précieuse chronique dans un petit ouvrage bien troussé. »
Jean-Michel Thénard, Le Canard enchaîné

« Ce sont ces histoires, petites et grandes, de politique que racontent Renaud Dély et Henri Vernet. Ils s'en amusent, bien sûr, car la scène politique sous la Ve République reste un grand spectacle, souvent sinistre, quelquefois drolatique. » Maurice Szafran, Challenges

« Un livre édifiant. »
Michel Nivoix, Entreprises magazine
Avis Lecteurs: 
FRÈRES ENNEMIS - L'HYPERVIOLENCE EN POLITIQUE

« Instructif et édifiant, intéressant et navrant, je vous conseille Frères Ennemis si vous voulez plonger au cœur du monde politique où chacun ne cherche finalement qu’à tuer l’autre pour prendre sa place… » 
A l'ombre du noyer, Lire la critique
 

URL source: https://calmann-levy.fr/livre/freres-ennemis-l-hyperviolence-en-politique-9782702153499?qt-livre_livres_annexes=0#comment-0