Calmann-Lévy
Publié sur Calmann-Lévy (https://calmann-levy.fr)

Accueil > UNE BALADE DANS LA NUIT

UNE BALADE DANS LA NUIT

UNE BALADE DANS LA NUIT
Tweeter

Onglets Livre

Description

Internet et le suivi en ligne des livraisons de colis offrent aux trafiquants de drogue d’aujourd’hui un moyen idéal de faire transiter la came sans éveiller le moindre soupçon. Jusqu’au jour où le paquet tombe entre les mains de la mauvaise personne. C’est la triste expérience dont est victime le dealer Anwan Hawkins, qui dirige les opérations depuis sa prison. Résultat: 130 000 dollars envolés. Excédé, il embauche Spero Lucas, un ex-marine revenu d’Irak dont il a entendu dire beaucoup de bien tant ses dons d’observation et de déduction sont affûtés. Et il ne se trompait pas: Spero comprend vite que ce sont Tavon et Edwin, les assistants du dealer, qui ont «perdu» le colis. 
Spero se retrouve alors confronté aux milieux les plus violents de Washington D.C. Le prix à payer pour toucher sa commission de 40 %.

"Une nouvelle série géniale ! "
Lee Child

Thèmes: 
Romans policiers
Collection : 
Robert Pépin présente...
Détails
Auteur
George Pelecanos
Traductrice
Elsa Maggion
EAN : 
9782702144428
Prix en euros TTC: 
23.00 €
Pages : 
272
Format :
145 x 215 mm
Parution : 
13/02/2013
EAN numérique: 
9782702152461
Prix Numérique: 
6.99 €
On en parle
Extraits Presse: 
" Comme un « pilote » très réussi à une prometteuse série, dont il serait dommage de rater aujourd'hui le début."
Philippe Blanchet, Figaro Magazine
 
 

"George Pelecanos a créé un personnage attachant, réussi, dont on attend avec impatience la suite des aventures."
Bruno Corty, Le Figaro littéraire

"Pelecanos est le seul vrai grand héritier de McBain, même si, dans son cas, le légataire ambitionne de dépasser le donateur. [...] [Il] est en train cle construire la plus passionnante des épopées de l'Amérique urbaine au temps de la déréglementation et de l'agonie des mythes fondateurs. C'est un mélange de Dos Passos et de Hammett en version ultrarapide."
Gérard Guégan, SudOuest

"Ses descriptions ultra-réalistes des communautés et de leur difficile cohabitation, des tensions raciales et sociales sont passionnantes, sociologiquement parlant. Fringues, musiques, ambiances, Pelecanos plante les décors comme personne et la ville devient un personnage à part entière."
Sarah Gandillot, 20 minutes

"Ce Spero Lucas vaut le détour, à la fois droit sorti d'un film d'action et pas inintéressant psychologiquement (il est notamment question d'adoption, thème cher à Pelecanos, qui a lui-même adopté trois fois)."
S.Cha., Libération - supplément Livres

"La prose sympa de Pelecanos qui aime ses personnages et qui croit dur comme fer que des parents aimants vous sauveront toujours du naufrage et des conneries."
Karen Lajon, La vie en noir, leJDD.fr

"Sens du détail, réalisme social et efficacité des dialogues : toutes les qualités de Pelecanos sont réunies."
Paris Match

"Une balade comme on aimerait en faire plus souvent. Et un excellent roman noir."
Y. P., M le magazine du Monde

"Mensonges, trahisons et règlements de comptes sanglants seront au menu. Impec."
L'Opinion indépendante du Sud

"L'enquête est palpitante, bien sûr, mais il y a plus : un sens très fin de la psychologie, une manière puissante de faire sentir le poids du destin... et l'espoir qui parfois, malgré tout, transfigure les pires situations."
La Dépêche du midi

"Comme un "pilote" très réussi à une prometteuse série, dont il serait dommage de rater aujourd'hui le début."
Philipe Blanchet, Le Figaro Magazine

"Le roman de Pelecanos est riche en détails sur la ville, la musique, le sport, la nourriture. Avec ce garçon qui ne se remet pas de la mort  de son père, respecte sa mère et son frère, aime les femmes, il a créé un personnage attachant, réussi, dont on attend avec impatience la suite des aventures."
Bruno Corty, Le Figaro littéraire

"Dans Une balade dans la nuit, sur fond de trafic de marijuana (à l’échelle d’une ville et non d’une cité ou d’un quartier), il démontre haut la main qu’écrire un thriller n’oblige pas à traiter à la légère les pulsions amoureuses de son héros ni ses souvenirs de la guerre en Irak. De fait, Pelecanos est en train de construire la plus passionnante des épopées de l’Amérique urbaine au temps de la déréglementation et de l’agonie des mythes fondateurs. C’est un mélange de Dos Passos et de Hammett en version ultrarapide."
Gérard Guégan, Sud Ouest

"Le romancier imagine une intrigue implacable chez les trafiquants de drogue de Washington DC. […] Fringues, musiques, ambiances, Pelecanos plante les décors comme personne et la ville devient un personnage à part entière."
Sarah Gandillot, 20 minutes

"Avec sa maestria habituelle, Georges Pelecanos nous offre un polar qui ne manque ni d’action ni de suspense. Et surtout, pas de finesse, car derrière l’enquête, il dépeint une société malade."
N.A., Télé Poche


URL source: https://calmann-levy.fr/livre/une-balade-dans-la-nuit-9782702144428#comment-0