Calmann-Lévy
Publié sur Calmann-Lévy (https://calmann-levy.fr)

Accueil > La Femme au masque de chair

La Femme au masque de chair

La Femme au masque de chair
Tweeter

Onglets Livre

Description
Un soir que la neige tombe sur la Sérénissime, une femme blonde juchée sur des hauts talons et enveloppée dans un manteau de fourrure croise la route de notre cher commissaire Guido Brunetti. Elle s’appelle Franca Marinello, a le visage défiguré, cite Cicéron ou Virgile par cœur, et c’est la femme d’un homme d’affaires vénitien douteux. 
    Brunetti, fasciné, s’arrange pour enquêter sur le mari tout en suivant une autre affaire qu’il pense expédier. Mais le meurtre d’un transporteur routier l’entraîne au cœur d’un trafic de déchets organisé par la Mafia. Derrière ce trafic et l’argent malhonnête qu’il génère, la santé de milliers de personnes est mise en danger. 
    Très vite, des querelles entre les polices italiennes rivales surgissent, les assassinats se multiplient et des visages familiers refont surface… Le Tout-Venise semble mêlé à ces entreprises criminelles. Et la famille de Brunetti aussi.

 « Au-delà de l’intrigue policière… des retrouvailles avec des personnages bien-aimés… ce qui fait la particularité des livres de Donna Leon et ce qui rend Venise si vivace, c’est le regard singulier de Brunetti. »
                                 The Independent

Thèmes: 
Romans policiers
Collection : 
Calmann-Lévy Noir
Détails
Auteur
Donna Leon
Traducteur
William Olivier Desmond
EAN : 
9782702141410
Prix en euros TTC: 
21.50 €
Pages : 
268
Format :
140 x 215 mm
Parution : 
15/02/2012
EAN numérique: 
9782702145463
Prix Numérique: 
7.99 €
On en parle
Extraits Presse: 
"Sa plume bien aiguisée, Donna Leon décape les ors de la Sérénissime pour en dévoiler les côtés les plus sombres. Un terrain de jeu rêvé pour la police corrompue, les contrefacteurs chinois  et une nouvelle et terrifiante mafia… Oh (Ma) Donna !"
Olivia Mauriac, Madame Figaro

"La petite musique de Dona Leon est toujours là et l’on n’oublie pas de passer à table avec ce poliziotto gourmet et gourmand des mots !"
S.M., Marie France

"La plus italienne des Américaines nous entraîne dans un engrenage psychologique à un rythme qui n’a rien de moderato."
Version Femina

"Les amateurs du célèbre commissaire retrouveront leur héros, sa famille, la Sérénissime (polluée) et la plus vénitienne des plumes américaines toujours avec le même bonheur… Une 18e enquête fort réussie."
Anne Smith-Rossignol, Elle


URL source: https://calmann-levy.fr/livre/la-femme-au-masque-de-chair-9782702141410?hbb-open=button0#comment-0