"Je me suis vraiment laissée prendre par ce roman noir. Je me suis plongée dans l'intrigue et dans l'ambiance du Cap où perdure encore des traces de l'Apartheid. Mais ce qui m'a vraiment plu, c'est la psychologie des personnages. Chris et Beverly, sa mère, sont détestables dans leur sentiment de toute puissance dû à leur argent. Mike, soumis à sa femme, a bien du mal à trouver sa place, à s'affirmer : c'est un être complexe et tourmenté. Quant à Louise, elle est prête à tout pour mettre à jour la vérité sur cette sordide soirée, quitte à dépasser les limites.Une très bonne découverte !" Murielan,
Babelio"Je ne sais pas si l’Afrique du Sud actuelle est à l’image de ce qu’en décrit Roger Smith dans ses romans noirs, très noirs…..Mais une chose est sure, ce Monsieur, farouche militant anti- apartheid, a des choses à nous dire sur son pays, sa lente mutation, l’extrême complexité des rapports entre les différentes communautés depuis la fin de la ségrégation raciale.
La violence y est extrême au milieu d’êtres rongés par leurs sentiments, leurs aspirations, et la crainte de quitter un système pour un autre dont ils ne connaissent pas encore tous les tenants et aboutissant.
J’ai trouvé dans cet opus des personnages complexes, torturés, rongés par la culpabilité, la haine de l’autre ; des êtres pas vraiment à leur place, ou manipulés et aveugles, pour d’autres. Des personnages dont l’auteur a pris soin de travailler la personnalité. Roger Smith ne donne raison à personne. Noirs comme Blancs ont leur part d’ombre, et aucun ne s’en sort la tête haute. Ni parti-pris, ni manichéisme ; la réalité telle que la perçoit l’auteur.
Cette histoire diabolique, surprenante jusqu’à son terme a le mérite de ferrer le lecteur en le plongeant dans une ambiance angoissante, et en le mettant immédiatement en tension. L’écriture est nerveuse assez brute; les chapitres sont courts. Il n’y a pas de temps morts ; la vengeance n’attend pas …