INSPIRÉ DE LA TERRIBLE ENFANCE
DE SA MEILLEURE AMIE
L’anniversaire des cinq ans de Puck restera gravé dans sa mémoire : non seulement sa mère, bimbo blonde désespérée, lui présente son nouveau beau-père, un « très vieux monsieur », mais elles quittent aussitôt leur taudis pour emménager dans son « château ». Du jour au lendemain, c’est le conte de fées pour la mère : luxe à tous les étages et accès illimité à la carte bancaire de Monsieur. Éberluée, Puck l’observe, plus aguicheuse chaque jour, se pavaner devant son mari.
Cependant, ce dernier ne semble en rien sensible à ses charmes. C’est plutôt avec Puck qu’il aime passer du temps. Il adore lui laver les cheveux, la regarder dans son bain, puis la photographier. Alors que sa perversité se déploie chaque jour, sa mère ferme les yeux. Mais combien de temps Puck peut-elle encore tenir pour ne pas briser les rêves de sa mère ?
Un premier roman aussi bouleversant que perturbant. Le portrait d’une mère dans le déni à couper le souffle, et un regard inédit sur l’inceste. D'après un écit de Pauline Barendregt.
« UN ROMAN INCROYABLE, QUI BRISE LE COEUR
TOUT EN ÉTANT TEINTÉ DE LUMIÈRE. »
VOGUE
« PARFAITEMENT ÉCRIT, DANS UN TOURBILLON
D’ÉMOTION ET DE MALICE. »
DE TELEGRAAF
« VOUS NE POURREZ PAS
LÂCHER PETIT COEUR. »
TROUW