Avis Lecteurs:
"Ce livre m'a coupé le souffle, j'ai pris une grande vague en pleine figure. On passe de notre monde confortable et loin du mal à l'horreur vécue par tous ces malheureux qui quittent tout dans des conditions épouvantables pour fuir leur pays... On ne peut rester insensible à ce roman qui pourrait être un témoignage. A lire absolument !!!"
Virginie, Cultura Fenouillet
"Après une mise en route un peu longue pour camper les personnages, on ne peut plus le lâcher dans la deuxième partie, les dilemmes qui se posent aux personnages sont bien amenés et comme le dit la quatrième bousculent les certitudes!"
Anne, Cultura Plaisir / Les Clayes-sous-Bois
"J'ai adoré ce livre: il est très bien écrit, l'histoire est captivante. Elle monte crescendo, on découvre petit à petit l'histoire du narrateur, et simultanément, les évènements résonnent de plus en plus avec la vie de cet homme. Vraiment un excellent premier roman ! Vivement le prochain !"
Corinne, Cultura Plaisir / Les Clayes-sous-Bois
"Un roman qui met le doigt sur nos petites faiblesses en cas de promiscuité, en cas de danger. Avec Johann Guillaud-Bachet, nous faisons le tour des sentiments animant des personnes très normales, des gens comme vous ou moi, lorsque rien ne va plus."
Les chroniques de Goliath
"Pour son premier roman Johann Guillaud-Bachet a réussi une œuvre singulière, sans jamais tomber dans la mièvrerie, bien au contraire. Jusqu’au dénouement, et c’est ce qui rend ce livre aussi juste, la mer va rester noire."
Blog Ma collection de livres