L’ÉCOLE DU LAC
« C'est le second roman que je découvre de Florence Roche, et les deux sont de formidables découvertes, que je recommande vivement. L'écriture est agréable, fluide et tellement riche d'histoire. »
La Jolie Bibliothèque, Lire la critique« Un très bon roman du terroir qui nous parle de la vie paysanne, du début de l'école obligatoire et de l'avidité de l'individu.
»Florence Brinvilliers sur
Babelio, Lire la critique« L'écriture est agréable, fluide et tellement riche d'histoire. »
Odreylivre sur
Babelio, Lire la critique« Un dilemme que ce roman: se laisser entièrement happé par l'histoire superbe et émouvante et le finir très vite ou prendre le temps, même si l'on est impatient de connaître la fin, pour apprécier pleinement les descriptions de l'école rurale de l'époque et de cette magnifique région et se surprendre à partager le bonheur des deux héros. »
Marc Voirin sur
Babelio, Lire la critique« C'est avec plaisir que je me suis plongée dans un nouveau roman de terroir grâce à une écriture travaillée. Ce roman n'est pourtant pas seulement un roman de terroir et propose une vraie intrigue avec du thriller, de l'angoisse et un jeu sur le fantastique. Pour ceux qui ne connaissent pas trop le genre, ce roman est donc idéal. »
Les lectures de Pampoune,
Lire la critique« J’ai vraiment adoré ce roman, qui me conforte dans l’idée que la collection "France de toujours et d’aujourd’hui" fait partie de ces collections que j’affectionne, et qui me procure un très bon moment lecture. »
Laëtitia mordue de livres,
Lire la critique