NEWSLETTER

Coeur d'artichaut

Milena Moser

Acheter votre format
Papier23,10 €
C'est une fois de plus tout un monde un peu fou qui gravite autour de la nouvelle héroïne de Milena Moser ! Emma gère un cabinet d'expert-comptable et vit heureuse avec sa fille, Marina, sous le même toit que Pierre - son ancien compagnon, père de Marina - et sa femme Eva, et leurs jumeaux Serge et Rimbaud. Mais Eva est tombée amoureuse et met Pierre à la porte. Pour Emma, tout bascule et les catastrophes, cocasses ou burlesques, se succèdent à un rythme effréné. S'ajoute à cela qu'Emma a deux soeurs, Anita et Erika, et un vieux père, amoureux d'une pensionnaire d'une maison de santé du voisinage qui finit par s'installer chez lui et qu'il veut épouser...

Milena Moser , "la mauvaise fille" de la littérature féminine, est une conteuse tragi-comique hors pair; elle navigue avec grâce sur les montagnes russes de notre époque tout en cultivant l'art de la provocation. Née en 1963, elle vit à Zurich, sa ville natale. Libraire de formation, elle est l'auteur de L'Ile des Femmes de ménage (1994), A quoi rêvent les blondes (1995) et Mon père et autre imposteurs (1996).

· Derrière la fantaisie débridée et l'humour décapant et souvent grinçant, nous retrouvons une mise en accusation d'une société dans laquelle l'hypocrisie du paraître détruit les individus.

· Ventes : L'île des femmes de ménages : 13 500 exemplaires; A quoi rêvent les blondes : 9000 ex. et Mon père et autres imposteurs : 6300 ex.

· Presse au sujet de Mon père et autres imposteurs :
"Milena ne prétend pas donner dans la littérature, mais dans la satire sociale. Objectif atteint : le résultat est ravageur. La dynamique de ses romans repose sur l'originalité scabreuse des situations et le rythme sportif de la narration."

(Elle)


"Milena Moser nous semble toujours très en forme, avec son univers iconoclaste, ses dialogues percutants et son irrésistible critique des hommes!"

(Madame Figaro)


"Un livre éclatant de malice!"

[Le Parisien)



· Au sujet de A quoi rêvent les blondes : sélectionné pour le grand prix des lectrices de Elle 1996.

"Très facile et agréable à lire, on se laisse emporter en s'identifiant plus ou moins à chaque personnage. Milena Moser nous emmène dans un monde où la complexité des sentiments nous désarme et nous fait vibrer."

(Elle)>


"Consolateur comme une tartine de Nutella, même si la vie est un cactus"

(Claire Devarrieux, Libération)



· Au sujet de L'île des femmes de ménage :
"Milena Moser a de la fantaisie, une ironie qui, à chaque instant, vient miner le tragique des situations, un humour et une tendresse rieuse qui lui permettent de ne jamais basculer dans le pathos."

(Josiane Savigneau, Le Monde)