Les destinées de Coco Chanel et d’Igor Stravinski se croisent en 1913 lors de la première du Sacre du printemps.
Elle fait scandale dans une robe blanche très sobre, en complète opposition avec les tenues de soirée surchargées de la bourgeoisie parisienne ; il est conspué pour sa musique discordante.
Sept ans plus tard, ils se retrouvent : Stravinski, ruinée, en exil à cause de la révolution d'Octobre, est réfugié à Paris avec une épouse malade et quatre enfants.
Coco lui propose de l’accueillir, avec sa famille, dans sa luxueuse villa de Garches. Il composera, elle dessinera.
Commence alors une émulation entre les deux artistes, des jeux de séduction à la fois tendres et cruels qui laisseront exploser leurs génies créatifs. Liaison maudite bien sûr, sensuelle et coupable…
Elle fait scandale dans une robe blanche très sobre, en complète opposition avec les tenues de soirée surchargées de la bourgeoisie parisienne ; il est conspué pour sa musique discordante.
Sept ans plus tard, ils se retrouvent : Stravinski, ruinée, en exil à cause de la révolution d'Octobre, est réfugié à Paris avec une épouse malade et quatre enfants.
Coco lui propose de l’accueillir, avec sa famille, dans sa luxueuse villa de Garches. Il composera, elle dessinera.
Commence alors une émulation entre les deux artistes, des jeux de séduction à la fois tendres et cruels qui laisseront exploser leurs génies créatifs. Liaison maudite bien sûr, sensuelle et coupable…
« Un livre exceptionnel… Coco et Igor décrit brillamment les mécanismes d’une relation impossible, pimentée de plaisirs interdits mais minée par la culpabilité. »
GUARDIAN
« Chris Greenhalgh dépeint avec talent une atmosphère étouffante et une passion vénéneuse. »
SUNDAY TELEGRAH