« UN BRILLANT MÉLANGE
DE LITTÉRATURE ET DE SUSPENSE. »
Jay McInerney, auteur des Jours enfuis
Ian, jeune homme issu du milieu new-yorkais huppé, se retrouve soudain déshérité. Il repense alors à Charlie, son richissime meilleur ami d’enfance d’origine grecque qui mène désormais une vie rêvée à Patmos, entre yachts de luxe et soirées festives.
Charlie invite aussitôt son vieil ami à le rejoindre dans son paradis. Cependant, Ian n’a pas la tête à passer du bon temps: son seul but est d’emprunter de l’argent à Charlie, ce qui se révèle plus compliqué que prévu. Charlie finit par refuser, mais lui fait néanmoins une offre inespérée: devenir son bras droit dans la compagnie de location de yachts qu’il a fondée récemment. Un bon salaire et un toit gratuit, alliés au plaisir d’avoir retrouvé sur l’île une femme aimée – Ian ne peut qu’accepter.
À partir de ce moment, l’Éden vire au cauchemar: Charlie disparaît du jour au lendemain, laissant Ian découvrir qu’il est loin d’être un saint… Alors que Ian tente de retrouver sa trace, il prend conscience du piège dans lequel il est tombé.
Dans un cadre de rêve, une descente aux enfers addictive qui questionne les faux -semblants, la force de l’amitié et le poids du destin.
« Un digne héritier de Patricia Highsmith. »
Kirkus Review
Beau ravage a remporté le Prix Fitzgerald 2018