Kero vient du grec Kairos. Le kairos est le temps du moment opportun, l'instant T qu’il faut savoir saisir quand il passe.
Fondées en 2012 par Philippe Robinet, les éditions Kero sont nées de la conviction que le bouleversement du marché du livre imposait de réinventer l’édition et le rapport à l’auteur et au lecteur. La maison offre ainsi aux auteurs un nouveau modèle de relations, de collaboration avec l’ambition de créer - sur l’ensemble des supports d’édition, de l’imprimé au numérique - une rencontre unique entre le message de l’auteur et ses lecteurs.
Après sept ans d’activité, plus d’une centaine de livres publiés, la confiance des auteurs, la diversité des ouvrages et le large succès auprès du public sont au rendez-vous pour démontrer la pertinence de cette façon d’envisager l’édition.
En 2019, la maison rejoint les éditions Calmann-Lévy et devient une marque à part entière dans le catalogue prestigieux de la maison.
La marque
Kero est une marque moderne et engagée. Nous publions des essais, des documents, des enquêtes, des (auto)biographies, de l’humour, du développement personnel et des témoignages.
Des auteurs éclectiques, français ou étrangers, qui contribuent à éclairer notre monde et à accompagner ses mutations.
Les engagements
Chaque année, une quinzaine de titre est publiée sous la marque Kero, un rythme pensé pour se donner le temps de préparer chaque livre, dans un marché de plus en plus difficile, répondant à la fois au désir d’accompagner au mieux l’auteur et au problème de la surproduction littéraire.
Diffusion
Nos ouvrages sont diffusés et distribués par Hachette Livre et disponibles dans toutes les librairies.