Pierre Lemaitre

Voir

Fabrice Colin

Voir

Caroline Sers

Voir

Louis Meunier

Voir

Pilar Quintana

Voir

Pierre Lemaitre - " Le Grand Monde "

Les romans de Pierre Lemaitre ont été récompensés par de nombreux prix littéraires nationaux et internationaux. En 2013, le prix Goncourt lui est décerné pour Au revoir là-haut, premier volet de sa trilogie Les Enfants du désastre. En 2018, il a reçu le César de la meilleure adaptation avec Albert Dupontel pour ce même roman.

La famille Pelletier

Trois histoires d’amour, un lanceur d’alerte, une adolescente égarée, deux processions, Bouddha et Confucius, un journaliste ambitieux, une mort tragique, le chat Joseph, une épouse impossible, un sale trafic, une actrice incognito, une descente aux enfers, cet imbécile de Doueiri, un accent mystérieux, la postière de Lamberghem, grosse promotion sur le linge de maison, le retour du passé, un parfum d’exotisme, une passion soudaine et irrésistible.
Et quelques meurtres.

Après sa remarquable fresque de l’entre-deux-guerres, Pierre Lemaitre nous propose aujourd’hui une plongée mouvementée et jubilatoire dans les Trente Glorieuses.

« Quel roman époustouflant ! Quelle imagination, quelle documentation, quel génie romanesque ! C’est plus qu’un plaisir de lecture, c’est une plongée inoubliable dans des histoires entremêlées de personnages tous plus attachants les uns que les autres. « 

Nathalie Iris, Mots en marge, La Garenne-Colombes

En librairie le 25 janvier 2022

Contact presse: Valérie Taillefer – vtaillefer@calmann-levy.fr

Fabrice Colin- " Tu réclamais le soir "

Quatre fois lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire, auteur de nombreux textes pour la jeunesse, Fabrice Colin a également écrit des pièces radiophoniques, des scénarios
de bandes dessinées, des thrillers et des romans de littérature générale.
Il est aussi journaliste.

« J’étais venu pour me perdre, et j’avais eu ce que je désirais, mais c’était pire encore. Il n’y avait rien au coeur du labyrinthe. Juste moi-même. »

1994. Entre ses études de commerce et son petit couple banlieusard, Fabrice traîne son ennui dans le Marais. Tout change quand il rencontre Iago et Brume. Frère et soeur ou amants ? Fascinants, surtout – cyniques, brillants, autodestructeurs. Avec Axël, qui complète le vénéneux trio, ces enfants terribles l’introduisent dans l’hôtel particulier du Marquis, ouvert aux âmes perdues et aux soirées très privées.

Paris de jouissance, Paris de danger : le sida rôde. Les condamnés mettent un point d’honneur à partir en beauté, une énergie noire pulse sous les néons.

Fabrice tangue entre ses désirs, ses ambitions et ses failles. Que vient-il chercher dans ce monde qui n’est pas le sien ?
Pourquoi tient-il tant à s’oublier dans le malheur des autres ?

 » Un roman prenant, à la fois cruel et touchant, qui se révèle d’une brûlante actualité. « 

Alexandre Cavallin, librairie Port Maria, Quiberon

En librairie

Contact presse: Christelle Pestana – cpestana@calmann-levy.fr

Caroline Sers - " Les Jours suivants "

Caroline Sers est une romancière française née à Tulle, en Corrèze.
Une enfance puis une adolescence parisiennes lui ont donné le goût des villes, mais l’envie de nature la saisit régulièrement, et c’est en Corrèze ou dans le Gers qu’elle l’assouvit.
Elle a remporté le Prix du Premier Roman pour Tombent les avions.

« Le brusque sentiment de sortir de sa routine, d’être contraint par des évènements extérieurs à ne pas exécuter les tâches habituelles mais à devoir en inventer d’autres le remplit d’une sorte de joie urgente, teintée d’angoisse. »

En plein hiver, dans le café associatif d’un village, toutes les lumières s’éteignent. Comme celles du bourg, du canton, du département… C’est une panne d’électricité géante, dont on ignore l’origine.
Il fait froid, l’eau n’est peut-être plus propre à la consommation, des rôdeurs profitent de l’obscurité, les téléphones sont hors service. Les seules nouvelles sont les rumeurs partagées.
Pierre, néorural anxieux, tente de s’organiser avec ses amis. Il leur faut retrouver des gestes oubliés et inventer de nouveaux liens sociaux, loin des réseaux virtuels.
Dans cette situation où tous leurs repères ont volé en éclats, ils vont prendre conscience qu’ils s’étaient installés dans un mode de vie auquel ils n’adhéraient pas complètement.

Chaque jour est désormais l’occasion d’en changer…

 

« Un excellent roman qui tient en haleine, émouvant aussi et interrogeant notre dépendance à beaucoup de choses ainsi que notre vie qui ne tient qu’à un fil… d’électricité ! « 

Stéphane Tristant, Martin Delbert, Agen

En librairie

Contact presse: Christelle Pestana – cpestana@calmann-levy.fr

Louis Meunier- " Si haute soit la montagne "

Réalisateur et producteur, membre de la Royal Geographical Society, Louis
Meunier arpente les montagnes d’Asie depuis plus de vingt ans. Son premier livre, Les Cavaliers afghans (Kero, 2014), a été distingué par plusieurs prix littéraires.

« Les montagnes étaient notre salut car leur silence murmurait plus de réponses que toutes les inventions humaines. »

Les montagnes d’Orient sont le théâtre de mille et une histoires. Il y a ceux qui veulent en dompter les sommets, ceux qui tentent d’y survivre, ou ceux qui cherchent à les fuir.
Dans la peau d’une alpiniste, d’une panthère, d’un berger ou d’un caravanier, Louis Meunier nous conduit des monts irakiens aux confins de l’Afghanistan, des lignes de crêtes du Pamir aux versants de l’Himalaya.

Saisie par une plume poétique, la beauté sauvage des montagnes, sublimes et impitoyables, répond à la brutalité des existences.

«  Amoureux des montagnes d’Asie, écrivain à la belle écriture, Louis Meunier nous embarque dans ses nouvelles et nous fait vivre au plus près des montagnes et du peuple afghan. Très beau. »

Maud, Librairie Grangier, Dijon

En librairie 

Contact presse: Mélanie Rousset – mrousset@calmann-levy.fr

Pilar Quintana - " Nos abîmes "

Pilar Quintana est une romancière reconnue en Colombie. La Chienne,
son quatrième roman, est devenu un best-seller dans son pays avant d’être vendu aux meilleures maisons littéraires du monde entier. Nos abîmes
a connu un succès encore plus grand et s’est vu couronné du plus prestigieux prix de littérature hispanique, le Prix Alfaguara, en 2021.

« Avant la dispute de mes parents, la dispute de ma mère et de ma tante, avant que Gonzalo n’arrive dans la famille, j’avais des certitudes. Les mamans avaient des enfants parce qu’elles le désiraient.« 

1983, Cali. Claudia, huit ans, adore sa mère, mais cet amour n’est pas réciproque. Sa mère n’aime pas non plus son mari plus âgé et déjà chauve. Elle qui rêvait d’une vie glamour… Mais un jour, sa belle-soeur lui présente sa nouvelle  conquête, et la mère de Claudia en tombe immédiatement amoureuse.
Sous les yeux de l’enfant, elle va entamer une relation cachée, vivre un amour impossible, puis sombrer. Pris de pitié, son mari lui loue une maison haut perchée dans les montagnes pour qu’elle se repose. Mais ce changement de décor pourra-t-il la sauver de son agonie?

Un roman déchirant dont l’unique narratrice est une petite fille désarmée face à la tristesse de sa mère. Le portrait d’une famille fissurée de l’intérieur, mêlé à un décor foudroyant où les précipices sont omniprésents. Une lecture terriblement marquante.

« Ce roman colombien explore avec poésie et subtilité la dépression, l’envie que quelque chose se passe enfin. Il s’en dégage pourtant tant de lumière et de vie qu’on en ressort charmé. »

Marianne, Librairie Durance, Nantes

En librairie 

Contact presse : Christelle Pestana – cpestana@calmann-levy.fr

Téléchargez notre dépliant de Rentrée littéraire

RELATIONS LIBRAIRES

Réservé aux professionnels
Contact relations libraires smarivain@calmann-levy.fr 

 Si vous souhaitez soumettre une demande simplifiée, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous :

  • * Mentions obligatoires
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
  • FÉLICITATIONS, VOUS AVEZ ATTEINT LA DEUXIÈME ÉTAPE DE CETTE TOUTE NOUVELLE AVENTURE.
    AFIN D’EN SAVOIR UN PEU PLUS SUR VOUS ET POUR DÉTERMINER SI VOTRE PROFIL NOUS CORRESPOND RÉELLEMENT, MERCI DE BIEN VOULOIR REMPLIR CE QUESTIONNAIRE

  • YYYY dash MM dash DD

En vous inscrivant, vous consentez à ce que Calmann-Lévy  traite vos données à caractère personnel en vue de gérer votre participation au Jeu Blue Sky. Vos données sont destinées à Calmann-Lévy, aux partenaires et/ou prestataires techniques assurant la mise à disposition des dotations et aux éventuels partenaires autorisés et conservées en fonction de leur nature pour une durée conforme aux exigences légales.

Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité, définir des directives post-mortem par mail à commercial@calmann-levy.fr et vous adresser à l’autorité de contrôle. Pour en savoir plus, consulter le Règlement du jeu-concours.