Le Mystère Soline

Alpes de Haute-Savoie, fin du 19e siècle. Louise Favre est âgée de douze ans lorsqu’une terrible catastrophe naturelle bouleverse sa vie.

2015. Jeune femme volontaire et intrépide, Soline Fauvel est pisteuse-secouriste et maître-chien d’avalanche. Animée par une farouche volonté d’indépendance, elle a quitté le foyer de ses parents adoptifs et se consacre à son travail, guidée par un don qui lui permet d’avoir des visions de personnes en péril.

Mais une mystérieuse personne tente d’éloigner d’elle tous ceux qui lui témoignent de l’affection, et semble prête à aller jusqu’au meurtre. Et si tout était lié à l’accident dont elle a été victime dans sa petite enfance, et qui l’a laissée sans aucun souvenir de ses origines. Soline devra se plonger dans son passé pour découvrir la vérité et le lien invisible qui l’unit à Louise, jeune fille d’une autre époque, mais qui partage avec elle un même don et un même courage.

Au-delà du temps

Tome 1

Le Vallon des loups

Tome 2

Un chalet sous la neige

Tome 3

Lara

Septembre 1946. Dans le Morbihan, à Locmariaquer, Lara, jeune fille de 18 ans au caractère passionné, tente d’oublier les terribles années qui viennent de s’écouler. Malgré les blessures laissées par la guerre, la vie reprend lentement son cours, lorsqu’un drame frappe la région: le corps d’une jeune fille est découvert sous un dolmen. La malheureuse est vêtue d’une tunique blanche et a été égorgée. Pour Lara, cette terrible nouvelle est d’autant plus bouleversante que l’homme qu’elle aime est l’un des principaux suspects.

Qui a bien pu commettre ce meurtre odieux ? Est-ce un crime rituel ?
Les questions sont nombreuses pour Nicolas Renan, l’inspecteur chargé de l’enquête. D’autant que cette mort n’est que le début d’une longue série de crimes…

La Ronde des soupçons

Tome 1

La Valse des suspects

Tome 2

La Danse macabre

Tome 3

L'Orpheline de Manhattan

New York est leur terre promise. En quittant leur Charente natale à l’automne 1886 pour embarquer sur un paquebot direction le Nouveau Monde, Guillaume et Catherine sont avides d’une nouvelle existence. Pourtant leur rêve de liberté va vite se transformer en cauchemar. Bientôt, leur fille Élisabeth est livrée à elle-même au coeur de l’immense cité américaine.
Après une nuit d’errance dans Central Park, la fillette est renversée par la calèche des richissimes Woolworth. Le couple la soigne et décide de garder auprès d’eux cette adorable enfant qui semble issue de nulle part.

Élisabeth grandit choyée, telle une princesse. Mais lorsque celle qu’on appelle désormais Lisbeth Woolworth apprend à son seizième anniversaire la vérité sur son adoption, le choc est terrible. La jeune fille n’a plus qu’une idée en tête : découvrir le mystère de ses origines qui la rattache encore à la France. Élisabeth parviendra-t-elle à démêler le vrai du faux et à connaître l’amour sincère des siens?

L'Orpheline de Manhattan

Tome 1

Les Lumières de Broadway

Tome 2

Les Larmes de l'Hudson

Tome 3

Abigaël

Ses dons percent tous les secrets, même les plus sombres, mais lui ouvriront-ils celui de ses origines ?

Automne 1943. Abigaël, 16 ans et désormais orpheline, trouve refuge en Charente, dans la ferme de son oncle paternel. L’accueil n’est pas très chaleureux, car sa nouvelle famille voit d’un oeil méfiant l’arrivée de cette citadine un peu trop curieuse et vive d’esprit.

Bien malgré elle, Abigaël se retrouve vite au coeur des activités de la Résistance et mêlée à de dangereux secrets. Prise dans la tourmente de l’histoire et de ses sentiments naissants pour Adrien, un jeune réfractaire au STO, elle n’a pas d’autre choix que de grandir rapidement.

Et la jeune fille ne peut bientôt plus dissimuler ce don mystérieux reçu de sa mère, qui la met en lien avec des âmes égarées entre la vie et la mort. Car, depuis son arrivée dans la vallée, Abigaël est obsédée par l’appel lancinant d’une belle femme brune.
Et si sa venue en Charente n’était pas le fruit du hasard ?

La Galerie des jalousies

920. Sur le site minier de Faymoreau en Vendée, un coup de grisou a provoqué l’effondrement d’une galerie. Apprenant la tragédie, Isaure Millet, la fille des métayers du château, s’est précipitée sur les lieux. Thomas Marot, l’homme qu’elle aime depuis toujours, fait partie des mineurs pris au piège. Les secours s’activent. Thomas est sauvé mais le soulagement d’Isaure est de courte durée : le jeune homme est déjà fiancé à une ouvrière polonaise. Comment pourra-t-elle se résoudre à renoncer à lui ?

Les suites de la catastrophe prennent une tournure inattendue: l’une des victimes retrouvées sans vie au fond de la mine a, en fait, été assassinée d’une balle dans le dos… L’enquête bute sur le mutisme des témoins. La belle Isaure, qui lutte pour dissimuler les sentiments qu’elle voue à Thomas, en sait-elle plus qu’elle ne prétend ? Quel secret cache la petite communauté de gueules noires ?

Angelina

1878, dans les Pyrénées. Angélina, la fille d’un cordonnier, n’a qu’une ambition depuis qu’elle est petite : devenir sage-femme comme sa mère, morte tragiquement. Abandonnée par son amant, la jeune fille se résigne à confier l’enfant qu’elle a eu de lui à une nourrice afin de pouvoir devenir élève sage-femme à l’hôtel-Dieu Saint-Jacques de Toulouse.

Dans cet établissement réputé, elle rencontre un médecin obstétricien dont elle devient la femme. Mais sa belle-famille la regarde de haut et Angélina, malgré l’aisance matérielle dont elle jouit, comprend qu’elle n’est pas faite pour la vie mondaine.
Elle décide de reprendre sa liberté et part s’installer dans sa région natale pour exercer enfin son métier…

Les Mains de la vie

Tome 1

Le Temps des délivrances

Tome 2

La Force de l'aurore

Tome 3

Le Scandale des eaux folles

Au Québec, sur les bords du lac Saint-Jean, en 1928. Pendant que de nouvelles crues dévastatrices frappent les propriétés des riverains installés sur le pourtour de cette véritable mer intérieure, Emma Cloutier est retrouvée noyée près de la ferme ancestrale.

Ce deuil cruel sème la discorde et le mensonge dans la famille Cloutier, surtout lorsque Jacinthe, la soeur aînée de la victime, tente de comprendre ce qui s’est réellement passé. Menant sa propre enquête, elle découvre peu à peu les sombres secrets que préservait jalousement Emma, institutrice à l’allure si sage, que tous croyaient bien connaître…

L'Orpheline des neiges

La saga culte de Marie-Bernadette Dupuy !

Le destin exceptionnel d’une enfant  abandonnée sur les bords du lac  Saint-Jean, au Québec.

La jolie Marie-Hermine, recueillie par les soeurs du Bon-Conseil, se révèle dotée d’une voix incomparable. Au fil des  années, ce don lui a valu le surnom de Rossignol des neiges  et fait désormais la fi erté de Val-Jalbert, le village qui l’a vue grandir. C’est au moment où la jeune femme compte épouser  Toshan, un métis dont elle est profondément éprise, que  ressurgissent les ombres du passé. Bientôt, Marie-Hermine  devra choisir : devenir une simple épouse et mère de famille  attentionnée ou accomplir sa destinée… Mais peut-on empêcher  bien longtemps un oiseau de chanter ?

Le Rossignol de Val-Jabert

Tome 2

Les Soupirs du vent

Tome 3

Les Marionnettes du destin

Tome 4

Les Portes du passé

Tome 5

L'Ange du lac

Tome 6

Les Enquêtes de Maud Delage

Découvrez les enquêtes d’une jeune policière prête à tout pour rendre justice aux victimes de crimes. 

Une réédition en plusieurs volumes. 
Volume 1: Du sang sous les collines et Un circuit explosif

Volume 1

Du sang sous les collines
Un circuit explosif

Les Feux de Noël

Colmar, novembre 1924. Lisel Schmitt, vingt-deux ans, est première main dans un atelier de confection pour dames. Après avoir passé un an à Paris, employée d’une prestigieuse maison de couture, elle rêve de créer ses propres modèles et de faire carrière.

Son destin, jusqu’alors paisible et prometteur, bascule le jour où un incendie se déclare dans le magasin où elle travaille. Piégée dans l’immeuble en flammes, brûlée aux mains, elle est sauvée de justesse par Heinrich Keller, un pompier. L’attirance est immédiate entre les deux jeunes gens, mais bientôt Lisel est victime d’une mystérieuse machination et confrontée à un terrible secret, ce qui pourrait briser tous ses rêves.

L'Amour écorché

Pianiste virtuose, Hélène, 23 ans, est pétillante de vie. Appelée au chevet d’un vieil ami mourant, elle rencontre Alexandre, un inconnu dont le regard magnétique et la force paisible troublent la jeune femme jusqu’au plus profond de son être.
Qui est-il? La réponse glace le coeur d’Hélène : il est prêtre…

Elle est alors loin d’imaginer les années de douleur et de tourments qui l’attendent.

Alexandre, qui a juré fidélité à Dieu, se trouve face a un choix cornélien. Renoncera-t-il à son sacerdoce pour aimer Hélène ?

Le Cachot de Hautefaille

Ancienne reporter de guerre devenue journaliste lifestyle, Diane Beaufort part séjourner en Écosse. Elle espère y trouver le calme dont elle a besoin pour achever la rédaction de son premier roman. Dans son hôtel des Highlands, elle rencontre Sarah et Jérémie, un jeune couple en voyage de noces, et se lie d’amitié avec eux. Hélas, une série de meurtres mystérieux va troubler leur voyage. En visitant le château de Highstone, où un chevalier français a péri au fond d’un cachot, Sarah est assaillie de visions.

Qu’est-elle venue chercher sur les landes écossaises? Y aurait-il un lien entre ces crimes et le jeune couple?
De découvertes en révélations, les événements s’enchaînent, qui bouleversent chacun des personnages…

Les Fiancés du Rhin

L’amour se moque des frontières.

Dans l’Alsace des années trente, Noëlle, fille adoptive d’un viticulteur de Ribeauvillé, découvre l’amour avec Hans, un étudiant venu participer aux vendanges. Elle est française, il est allemand… Leur passion n’est pas vue d’un bon oeil et l’hostilité à l’égard du couple grandit à mesure que la paix entre leurs deux pays est menacée. Bientôt la guerre sépare les fi ancés qui sont emportés dans un tourbillon de haine et de violence…
Avec pour seules armes leur amour et leur foi en la justice, ils s’acharneront à survivre et ne renonceront jamais à se retrouver.

Avec son inimitable talent de conteuse, Marie-Bernadette Dupuy nous entraîne dans une trépidante saga aux personnages inoubliables, embarqués dans les soubresauts tragiques de l’histoire alsacienne.

Astrid, la reine bien-aimée

Comment ne pas l’aimer ? Astrid est spontanée, fraîche, espiègle et terriblement unique pour une jeune fille destinée à devenir reine. L’enfant chérie de la Suède a grandi au sein d’une famille aimante, bénéficiant d’une certaine liberté malgré son statut princier. De là lui est sans doute venue l’idée qu’elle était une personne comme les autres. Alors quand, romantique, elle saute au cou du prince de Belgique, futur Léopold III, le jour de leur mariage, elle entre naturellement dans le coeur de tous les Belges pour ne plus jamais en sortir.

Marie-Bernadette Dupuy dévoile l’émouvant portrait d’une reine qui se dédiait corps et âme à son peuple. Pourtant, Astrid aspirait avant tout à devenir une bonne épouse et une mère dévouée, et c’est à cette jeune femme au coeur simple que ce roman touchant rend hommage.

Le Refuge aux roses

Margaret Williams ne parvient pas à s’expliquer pourquoi elle s’apprête à frapper à cette porte. C’est comme si un sortilège l’avait poussée à traverser le jardin nimbé de brouillard jusqu’à cette demeure croulant sous les roses. Quelques jours plus tôt, la jolie quadragénaire américaine se faisait une joie de retourner en France, elle ne se doutait pas que ce voyage changerait le cours de sa vie.

Sylvie, une belle femme d’âge mûr, lui ouvre. Elle semble fatiguée et vulnérable mais lui sourit avant de l’inviter à prendre le thé. Comme si elle avait attendu Margaret depuis toujours, elle lui raconte qu’à l’âge de 17 ans elle est partie en Louisiane et y a rencontré Jack, un homme marié, aussi séduisant qu’énigmatique. Au fil du récit, entre les murs de ce petit manoir à l’atmosphère étrangement envoûtante, Margaret sent que son hôtesse lui cache quelque chose. Ne dit-on pas qu’« il n’y a pas de rose sans épines»?

Marie-Bernadette Dupuy nous invite ici à jouer de curiosité et à pousser la porte d’un jardin secret à Pompadour, en Corrèze, pour découvrir une histoire d’amour et un roman d’amitié bouleversants. Une perle de romantisme.

Amélia, un coeur en exil

Vienne, 1888. Inconsolable de la mort brutale de son fiancé, la baronne Amélia von Fairlik, demoiselle de compagnie à la cour impériale, a décidé de se retirer au couvent. Mais quand elle découvre qu’elle est enceinte, elle ne voit pas d’autre issue que de se laisser mourir pour échapper à l’infamie. La visite impromptue de l’impératrice Sissi la détourne de ce sinistre projet. Pleine de compassion, celle-ci la convainc de se rendre en France pour trouver refuge et consolation chez un couple de sa connaissance, le marquis et la marquise de Latour, riches propriétaires viticoles en Charente.
La future mère est accueillie par ses hôtes avec la plus exquise bonté. La marquise la traite comme sa soeur et le très séduisant marquis la comble de prévenances. Au point qu’Amélia fi nit par s’interroger sur leurs mobiles véritables…

Marie-Bernadette Dupuy nous livre ici une histoire d’amour inattendue sous l’aile protectrice de la belle impératrice Sissi.

Les Amants du presbytère

Nommé curé d’un petit bourg rural, le jeune et séduisant Roland Charvaz n’a pas la vocation. Le beau sexe le préoccupe davantage que le salut de ses ouailles. Pour sa part, Mathilde, la jolie épouse du docteur local, n’a jamais connu la passion amoureuse avant l’arrivée de l’ecclésiastique. Dès leur première rencontre, c’est le coup de foudre et les deux amants se lancent dans une brûlante liaison.
Ils se croient à l’abri de tout soupçon. Ils ont tort. Ils seront bientôt victimes de la plus horrible des machinations…

Marie-Bernadette Dupuy a tiré d’une authentique et retentissante affaire criminelle une intrigue haletante qui nous entraîne dans la spirale infernale de la passion.

Le Val de l'espoir

De nos jours, dans le Sud-Ouest. Malgré leurs caractères dissemblables, les jumelles Anne et Rose ont grandi en harmonie dans un foyer uni. Autant Anne est douce et rêveuse, autant Rose est audacieuse et vive. Elles ont vingt ans et sont étudiantes quand leurs parents meurent dans un accident de la route. Livrées à elles-mêmes, l’une et l’autre partent chacune de son côté mener sa vie. Rose se lance dans une quête effrénée de liberté et de plaisir tandis qu’Anne rencontre un compagnon et fonde une famille.

En dépit des silences et des doutes, le lien entre les deux soeurs reste intact. Quand Anne comprend que Rose s’enfonce dans l’enfer de la drogue, elle entreprend de tout faire pour la sauver. Jusqu’à ce qu’elle découvre la raison de la dérive de Rose : un terrible secret, trop bien gardé…

Marie-Bernadette Dupuy

Reine française de la saga, Marie-Bernadette Dupuy a conquis une immense communauté de lecteurs par ses romans bouleversants qui figurent systématiquement dans le top des meilleures ventes à leur parution.

C’est dès la publication de sa série L’Orpheline des Neiges, se déroulant au Québec, que Marie-Bernadette Dupuy a rencontré un immense succès, qui ne s’est jamais démenti. Depuis, elle n’a eu de cesse de transporter ses lecteurs dans ses romans et ses séries mêlant aventure, amour, mystère et enquête (Le cachot de Hautefaille, Abigaël, Les fiancés du Rhin,…) au fil de destins de grandes héroïnes ou d’épopées familiales sur plusieurs générations. Marie-Bernadette Dupuy est traduite dans le monde entier, jusqu’en Russie.

Profondément attachée à sa région natale, la Charente, où elle vit, Marie-Bernadette Dupuy en parcourt les sentiers de randonnée qu’elle connaît par cœur et dont elle ne se lasse jamais.

Toute l'actualité de l'auteure

  • FÉLICITATIONS, VOUS AVEZ ATTEINT LA DEUXIÈME ÉTAPE DE CETTE TOUTE NOUVELLE AVENTURE.
    AFIN D’EN SAVOIR UN PEU PLUS SUR VOUS ET POUR DÉTERMINER SI VOTRE PROFIL NOUS CORRESPOND RÉELLEMENT, MERCI DE BIEN VOULOIR REMPLIR CE QUESTIONNAIRE

  • AAAA - MM - JJ

En vous inscrivant, vous consentez à ce que Calmann-Lévy  traite vos données à caractère personnel en vue de gérer votre participation au Jeu Blue Sky. Vos données sont destinées à Calmann-Lévy, aux partenaires et/ou prestataires techniques assurant la mise à disposition des dotations et aux éventuels partenaires autorisés et conservées en fonction de leur nature pour une durée conforme aux exigences légales.

Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité, définir des directives post-mortem par mail à commercial@calmann-levy.fr et vous adresser à l’autorité de contrôle. Pour en savoir plus, consulter le Règlement du jeu-concours.