Véronique Sels

Biographie: 
Dès l’enfance, Véronique Sels se passionne pour le ballet classique et la danse contemporaine. Après le lycée, diplômée de l’Institut Rythmique Jacques Dalcroze, elle voyage, pratique et enseigne la danse moderne et classique ainsi que la danse créative Laban, méthode de notation et de création chorégraphique. À 35 ans, devenue épouse et mère, elle découvre les métiers de la publicité et devient rédactrice publicitaire. Ses campagnes lui valent de nombreux prix. Les plus remarquées d’entre elles portent sur la prévention du sida, la défense des droits de l’homme, l’aide aux sans-abri.
 
En 2011, la narratrice de son premier roman, La tentation du pont chez Genèse Editions (maison d’édition belge) est une jeune femme sans-abri. Le livre récolte de belles critiques sur Arte, RTL, France Inter.
« Digne héritière du réalisme magique, Véronique Sels nous enchante avec une verve loufoque et jubilatoire à la Roal Dahl… », Eva Bester, sur France Inter.
Avec Bienvenue en Norlande, son deuxième roman ( 2012, Genèse Editions ) Véronique Sels propose un monde à mi-chemin entre Gattaca et les verts pâturages du Luxembourg, un monde dans lequel Paul, un « type bien », va voir toutes ses certitudes s’ébranler.
Avec Voyage de noces avec ma mère, elle nous embarque cette fois dans l’Amérique des années 80, sur la côte Ouest précisément, avec ce goût des situations improbables, cette irrévérence, ce style léger, humoristique, déjà marque de fabrique de ses précédents romans.  
 

Sels

Bibliographie

Voyage de noces avec ma mère
14/01/2015
Anne, fraîchement mariée à Raphaël, choisit la côte Ouest des États-Unis et une...