Stephen Dobyns

Biographie: 
Stephen Dobyns est l'auteur de 20 romans policiers dont Persécution (Calmann-Lévy, 2000/J'ai Lu, 2001), Les Deux Morts de la Senora Puccini ( J'ai Lu, 94, réédition 2000), Un chien dans la soupe, (Gallimard, 1993). Également professeur, Stephen Dobyns vit près de Boston avec sa femme et ses trois enfants.

- Le chef-d'oeuvre noir de Stephen Dobyns, dont Stephen King a dit : " un livre fantastique, énergique dans sa narration et formidablement émouvant. S'il existe une histoire pour une nuit sans lune, un vent qui hurle et un plancher qui craque, c'est bien celle-ci... La grande réussite de Dobyns, essentiel à la clarté limpide du récit, c'est bien le fait d'avoir compris que les petites villes sont des réseaux de relations complexes. Je ne pense pas lire un roman plus terrifiant que celui-ci cette année. Très riche, très angoissant, très satisfaisant. "
- J'ai Lu publie conjointement Persécution.
- Promotion : campagne radio ; displays.
- " Un roman noir qui transcende ce genre littéraire... C'est à la fois un formidable thriller, mais aussi un portrait au scalpel d'une communauté... Un livre vraiment inquiétant à la superbe écriture. " The Independent.

Sur Persécution :
- " Tout l'art de Dobyns consiste à inaugurer une nouvelle forme de fiction noire. " François Rivière, Libération

Bibliographie