Trois auteurs à Quais du Polar
Avec Niko Tackian, Alex Michaelides et le centenaire de Patricia Highsmith
Cette année, le virus ne passera pas ! Nous vous donnons rendez-vous du 2 au 4 juillet à Lyon pour une nouvelle édition du Festival Quais du Polar. Forcément un peu réduite, contraintes sanitaires obligent, mais tout de même en présence de nombreux auteurs.
ALEX MICHALIDES (en visoconférence)
Vendredi 2 juillet 2021
16:00 - Hôtel de ville - Grand Salon
LE POLAR APRÈS #ME TOO
Près de quatre ans après l’affaire Weinstein et ses suites, nous reviendrons sur la place du roman noir dans le dévoilement et la dénonciation des violences faites aux femmes.
Avec : Hervé Le Corre (France), Nicolas Mathieu (France), Mathieu Menegaux (France), Alex Michaelides (Grande-Bretagne, en visioconférence)
Présenté par : Julie Malaure
NIKO TACKIAN
Présence du vendredi 2 au dimance 4 juillet.
Dédicaces
Rencontre le samedi 3 juillet de 18h à 19h :
Les maîtres du suspense
Avec Niko Tackian et Nicolas Beuglet
Inscription
Rencontre le dimanche 4 juillet de 10h à 11h :
Le thriller, cet éternel art de la peur
Il demeure la catégorie de polars la plus vendue en librairie, et souvent la plus recherchée pour des adaptations sur grand écran et sur plateforme. À l’heure, justement, du triomphe des séries télé, comment se renouvellent les plumes du thriller littéraire ?
Avec : Sylvain Forge (France), Seo Mi-Ae (Corée, en visioconférence depuis la Corée), Niko Tackian (France), Franck Thilliez (France)
Inscription
CENTENAIRE PATRICIA HIGHSMITH
Editeur de toutes l'oeuvre de Patricia Highsmith, nous sommes heureux de fêter le centenaire de sa naissance au Festival Quais du polar, en présence d'auteurs du monde entier.
Dimanche 4 juillet 2021
10:00 Palais de la Bourse - Salle Tony Garnier
La plus européenne des romancières américaines ne cesse de fasciner auteurs et réalisateurs. Citée comme influence majeure par de nombreux romanciers contemporains, son œuvre reste également une source d’inspiration constante pour les cinéastes, d’Alfred Hitchcock en 1951 à Todd Haynes et Adrian Lyne aujourd’hui. Rencontre avec un plateau d’auteurs européens autour d’une romancière dont l’œuvre semble condamner à ne jamais vieillir.
Avec : Katixa Agirre (Espagne), Susanna Crossman (Grande-Bretagne), Jurica Pavičić (Croatie), Gilda Piersanti (France)
Présenté par : Bernard Poirette
Pour connaître toute la programmation du salon et les auteurs invités, rendez-vous sur le site de Quais du Polar.

Livres liés
Auteurs liés