Bernadette Pécassou raconte Geneviève de Gaulle

Rencontre à l'Espace Culturel de Pau


 

À croire que le courage est une affaire de famille. Bien moins connue que son oncle général, Geneviève de Gaulle-Anthonioz a pourtant marqué par son action, et jusqu’à aujourd’hui, la vie des Français.
À 20 ans, résistante déportée à Ravensbrück, enfermée, affamée, réduite à la misère et à la servitude, elle fait l’expérience de la fraternité, de la solidarité qui sauve. De ces heures noires et d’un inébranlable sens du devoir et de la justice, elle a tiré la force de dédier sa vie à la défense des plus pauvres. 
Son nom lui servira dès lors à défendre ATD Quart Monde pendant 34 ans. Et elle sera d’ailleurs à l’origine de la loi anti-exclusion adoptée par le Parlement en 1998. 

Bernadette Pécassou a été journaliste et réalisatrice pour la télévision avant de se consacrer à l’écriture. Elle est l’auteure de nombreux romans à succès dont La Belle Chocolatière, L'Impératrice des roses, La Passagère du France, La Dernière Bagnarde, Sous le toit du monde et tout dernièrement L‘Hôtelière du Gallia-Londres en 2018. 

Plus d'infos

Salle d'exposition du Parvis Espace Culturel
Entrée libre
 

Mardi 26 mars 2019 de 18h à 19h30

Parvis de l'Espace Culturel Leclerc
Centre E.Leclerc Tempo - Rez-de-chaussée, 64000 Pau


 

Livres liés