Atelier sensoriel avec Karine Lambert à Lille

Autour de son nouveau roman "Toutes les couleurs de la nuit"

A l’occasion de la publication du nouveau roman de Karine Lambert, Toutes les couleurs de la nuit, Calmann-Lévy organise en partenariat avec l’association GAPAS (Groupement d’Associations Partenaires d’Action Sociale), un évènement pour se sensibiliser à travers des ateliers de mise en situation aux différents handicap visuels.

Le roman raconte l’histoire de Vincent, professeur de tennis trentenaire, qui mène une vie parfaitement heureuse et s’apprête à emménager avec Emilie. Mais soudain tout bascule quand Vincent apprend qu’il est atteint de la neuropathie optique de Leber. Il va donc apprendre à vivre dans le noir et à appréhender sa nouvelle condition de personne malvoyante.

Rencontre sur une demi-journée :
· Accueil à partir de 15h
· Conférence sous format échange avec l’auteure, sur son travail d’écriture, son approche de cette maladie, le travail de recherche, les échanges avec des personnes malvoyantes…
· Ateliers « mise en situation » avec des lunettes reproduisant la malvoyance : locomotion, exercices (odeurs, toucher…)
· Dédicace de l’auteure avec un verre de clôture.

Vendredi 7 juin à partir de 15h (jusqu’à environ 19h-20h),

Librairie La Procure
29-31 rue Basse
59 000 Lille


 

Livres liés

Toutes les couleurs de la nuit
17/04/2019
Le diagnostic est irrévocable. D’ici trois semaines, Vincent aura...

Auteurs liés

Lambert
Observatrice et sensible au monde qui l’entoure, Karine Lambert est une romancière et photographe belge. Derrière son objectif,...