Calmann-Levy

recherche avancée

Meurtres d’outre-tombe -
Lire un extrait de Meurtres d’outre-tombe

Prix TTC : 20.50 €

EAN : 9782702154397

Code Hachette : 5132618

Format : 150 x 230 mm

400 pages

Parution : 3 février 2016

Acheter ce livre Acheter ce livre

Touraine, août 2014.
Un squelette est découvert au fond des cavernes de Parçay, petit village de la vallée du Cher. L’identification est rapide : il s’agit d’un touriste argentin disparu dix ans plus tôt. Faute d’indice, l’enquête conclut au crime d’un rôdeur.
Deux mois plus tard, des lettres anonymes accusent une vieille habitante du village, dite la mère Grippe-sou, d’avoir fait injustement condamner à mort une jeune femme à la Libération pour « collaboration sentimentale »…
Quelque temps après, une série de meurtres particulièrement abominables horrifie la région. Le tueur s’attaque à une même famille, n’épargnant pas les enfants.
Le commissaire Moreno, du SRPJ de Tours, est convaincu que ces trois affaires ont un lien entre elles. Aidé de son amie romancière, Karine Delorme, il est bientôt entraîné dans les méandres d’une histoire criminelle terrifiante qui plonge ses racines dans le chaos de la Seconde Guerre mondiale…

 

MEURTRES D’OUTRE-TOMBE

« Promenade en Touraine entre séquelles de la guerre, appétit foncier et généalogie mystérieuse. Comme le touraine primeur, ça se déguste agréablement. » 
L. G., Sud Ouest

« C'est avec un certain machiavélisme que Bernard Simonay nous entraîne dans cette histoire bien sombre dont on découvrira avec plaisir toutes les péripéties et rebondissements. »
F.D., Le Dauphiné libéré

« Un bon moment de lecture ! »
Thierry Michel, La Vienne rurale

« La finesse de nos enquêteurs aura-t-elle raison de l'intelligence perverse et du génie diabolique des criminels ? Cette fois, pas si sûr. »
La Manche libre

« L'auteur joue avec délectation à multiplier les pistes, à dépeindre des personnages détestables comme la mère grippe-sou, d'autres inoffensifs tout au moins en apparence... Au lecteur de s'amuser à découvrir le coupable ou à se laisser porter par l'enquête. »
La Nouvelle République

« Un policier captivant. »
Centre presse

« Étrange roman policier que ce livre signé Bernard Simonay. »
M. Li., L'Indépendant. Lire la critique

« Les rebondissements sont au rendez-vous et ce nouvel opus nous confirme bien que les secrets de famille sont souvent le reflet de la société. »
Origine Sologne

« Ce polar est comme le précédent : bien ficelé, avec un côté terrifiant et ce qu'il faut de suspense. On a adoré. »
Le Courrier indépendant

« Personnages attachants, scénario parfaitement ficelé, Meurtres d'outre-tombe est un très bon polar à la française. »
L’Est-éclair
Pas d'avis pour ce livre.