Calmann-Levy

recherche avancée

Meurtre au pont du diable -
Lire un extrait de Meurtre au pont du diable

Prix TTC : 20.50 €

EAN : 9782702156469

Code Hachette : 1555575

Format : 150 x 230 mm

384 pages

Parution : 26 octobre 2016

Acheter ce livre Acheter ce livre
Quand le corps désarticulé d’Agnès Ladoucette est retrouvé au pied du pont d’Asfeld dans le lit de la Durance, cinquante-cinq mètres plus bas, la population briançonnaise est consternée. Médecin installée en ville depuis vingt ans, la victime était connue pour sa gentillesse et son dévouement. Accident ? Suicide ? La stupeur est à son comble quand le commissaire Pierre Chancel annonce que les premiers éléments de l’enquête évoquent la piste d’un crime.
Agnès était une amie intime de Chancel, qui désespère d’arrêter un jour le coupable : rien, dans la vie de cette femme exemplaire, ne donne prise à l’enquête. Jusqu’au jour où le commissaire, fouillant dans les tréfonds de sa mémoire, découvre un élément crucial qui lui permet de reprendre espoir…

Avec brio, Jean-Baptiste Bester tire les ficelles d’une troublante affaire criminelle qui nous entraîne dans les méandres les plus obscurs de l’âme humaine.

 

MEURTRE AU PONT DU DIABLE

«  Un polar haletant. »
Le Nouveau Détective. Lire la chronique

« L’auteur a frappé fort. Un bien joli moment à passer avec cette énigme qui se lit d’un trait. »
Pascal Pioppi, La Marne. Journaldelamarne.fr

« Un roman passionnant, avec un suspense haletant, l'envie permanente d'en savoir plus tout comme les principaux protagonistes de l'histoire. »
Terre Dauphinoise

« Jean-Baptiste Bester est un maître du polar, il faut dire qu’il n’en est pas à son coup d’essai. On ne devient pas un expert dans ce domaine sans un long travail de maturation du style et de la maîtrise du récit, deux qualités que possède  éminemment Bester. »
Archibald Ploom, Culture-Chronique. Lire la chronique

« L’écriture simple et fluide rend la lecture aisée. Le suspense est bien mené, les personnages convaincants, le dénouement lui-même est réussi. »
Notes bibliographiques
MEURTRE AU PONT DU DIABLE

« Un récit magistralement orchestré, très rythmé, avec ses émotions savamment dosées. Juste comme il faut. »
Les Lectures de Martine. Lire la critique