Calmann-Levy

recherche avancée

Lumière morte - © Marcus Bastel / Plainpicture

Prix TTC : 17.00 €

EAN : 9782702155370

Code Hachette : 7411120

Format : 135 x 205 mm

352 pages

Parution : 15 octobre 2014

Acheter ce livre Acheter ce livre

Écoeuré par l’hypocrisie du LAPD, Bosch décide de rendre son tablier. Mais avant de partir, il emporte avec lui le dossier d’une affaire non résolue. Et pas des moindres…
Quelques jours avant le tournage d’une scène de braquage qui a littéralement viré au cauchemar en se soldant par le vol de 2 millions de dollars et un bain de sang, une assistante de production est retrouvée étranglée. À l’époque, le FBI s’était aperçu qu’un des billets ne pouvait pas faire partie de ceux prêtés par la banque pour le film, mais l’enquête en était restée là. Quand Bosch la reprend et émet l’hypothèse que les deux affaires sont liées, «on» lui fait gentiment comprendre qu’il ferait mieux de laisser tomber… Le vol et le meurtre ayant eu lieu après le 11-Septembre, la piste terroriste n’est pas exclue et, affaire d’État oblige, l’inspecteur n’est pas le bienvenu. Il ne lui en faut pas moins pour s’obstiner.
Roman parmi les plus sombres de Michael Connelly, Lumière morte décrit les dangers d’une obsession qui permet à certains d’outrepasser leurs droits.

Pas d'extrait de presse pour ce livre.
Pas d'avis pour ce livre.