Calmann-Levy

recherche avancée

L’Héritière des Fajoux -
Lire un extrait de L’Héritière des Fajoux

Prix TTC : 19.50 €

EAN : 9782702159552

Code Hachette : 4163363

Format : 150 x 230 mm

320 pages

Parution : 15 février 2017

Acheter ce livre Acheter ce livre
Nouveauté

À la mort de son père, lors d’un accident de débardage dans la petite scierie familiale auvergnate, Marie, qui résidait depuis vingt ans au Québec, décide de revenir sur sa terre natale, l’Aubrac. Elle y voit la possibilité d’un nouveau départ après une crise conjugale. Sa fille Flore, âgée de dix-huit ans, l’accompagne afin de découvrir ses racines.
La reprise de l’affaire se révèle difficile. Aidée par ses amis d’enfance, Marie se bat sur tous les fronts dans un univers dominé par les hommes. Elle doit se familiariser avec un dur métier qu’elle apprend petit à petit à maîtriser pour faire face à la convoitise des grosses scieries industrielles.
Alors qu’elle reprend goût à la vie, Marie commence à soupçonner que le décès de son père n’était peu t-être pas accidentel. Menant sa propre enquête, elle  comprend qu’elle est étroitement surveillée…

Professeur agrégée, passionnée de littérature et amoureuse de la nature, Sylvie Baron a élu domicile dans la Haute-Auvergne. En émule talentueuse des reines du crime anglosaxonnes, elle signe des thrillers captivants ancrés dans une campagne française pleine de charmes et de secrets.

 

L’HÉRITIÈRE DES FAJOUX

« La particularité de ses romans du terroir originaux et talentueux, repose sur leur touche de polar, avec des intrigues savamment construites, mais aussi la volonté de faire revivre les valeurs et les traditions toujours en phase avec l'air du temps. »
Midi Libre

« Sylvie Baron se consacre désormais entièrement à la confection de suspenses habilement troussés dans la grande tradition des reines anglo-saxonnes du whodunit dont elle est une fervente et talentueuse émule. »
Le Réveil Cantalien

« Un hymne à l'amour qui permet de s'interroger sur l'engagement, la fidélité et la difficulté d'aimer durablement. »
La Montagne

« Un très beau portrait d'une femme qui se bat contre un monde rétrograde qui a du mal à accepter qu'elle puisse diriger une entreprise et des hommes. »
La Dépêche d'Auvergne
 
« Un très bon roman de terroir campé dans l'Aubrac. Où l'on s'aperçoit qu'il ne faut jamais désespérer, et que le courage permet d'affronter même la plus terrible des adversités. »
Le Courrier indépendant
 
« Sylvie Baron nous entraîne dans une intrigue savamment ficelée où l'on se rend compte que la réalité est souvent différente de tout ce qu’on a pu supputer : elle décortique les êtres et les faits, défait les sentiments, met a plat les désirs des uns et des autres en faisant la part belle à cette nature qu’elle aime tant. »
Geneviève Senger, Les Affiches Moniteur
Pas d'avis pour ce livre.

événements


15 mars 2017

Sylvie Baron - Prix Arverne 2017

Sylvie Baron remporte le Prix Arverne 2017 pour son roman "L'Héritière des Fajoux"

// en savoir plus

// plus d'événements