Calmann-Levy

recherche avancée

Les Ruchers de la colère -
Lire un extrait de Les Ruchers de la colère

Prix TTC : 19.00 €

EAN : 9782702157312

Code Hachette : 4500080

Format : 150 x 230 mm

288 pages

Parution : 13 mai 2015

Acheter ce livre Acheter ce livre

Le récit bouleversant du combat d’un père-courage, apiculteur, engagé dans la lutte pour la protection de la biodiversité.
 
Depuis que sa femme Nathalie l’a quitté pour s’installer à New-York avec leurs deux enfants, Gautier vit seul dans un petit village du Cantal. Il ne pouvait concevoir de s’éloigner de ses ruches. Avec le temps, il est devenu  un militant reconnu de la lutte pour la biodiversité, ce qui lui vaut des encouragements et bien des inimitiés.
Nathalie est découverte assassinée à Clermont lors d’un voyage en France. Du jour au lendemain, Gautier récupère la garde de leurs enfants. Pour eux, c’est le choc : ils vont devoir cohabiter avec ce père inconnu, dans un village au milieu de nulle part…
Cette histoire, racontée avec beaucoup de sensibilité, est celle du combat de Gautier pour apprivoiser et élever ces petits étrangers face aux menaces et aux violences qui entourent ce fragile esquif familial.
 
 
Professeur agrégée, passionnée de littérature et amoureuse de la nature, Sylvie Baron a élu domicile dans la Haute-Auvergne. Elle est l’auteur d’Un Eté à Rochegonde paru dans la même collection.
 
 

LES RUCHERS DE LA COLERE

"La reine du thriller cantalou."
Fémitude

"Un thriller qui pourrait faire penser, par la grâce de quelques-uns de ses personnages, à une enquête du commissaire Adamsberg conduite avec maîtrise par Fred Vargas. Un roman psychologique, qui explore avec finesse les rapports humains, les liens filiaux, les souvenirs de famille, les surprises que réserve l'amour ou l'amitié."
Blandine Hutin, La Montagne

"Le récit bouleversant du combat d’un père courage, apiculteur, engagé dans la lutte pour la protection de la biodiversité."
Auvergne Agricole/L'Impartial de la Drôme

"Une intrigue solide puisée dans les réalités et les questionnements d'aujourd'hui."
Le Réveil Cantalien 

"Un roman du terroir bien mené et intéressant sur ce qu'il dit du monde."
Michel Paquot, L'Avenir

"Les pages de ce nouveau roman raconté avec beaucoup de sensibilité tiennent les lecteurs en haleine du début à la fin."
La Dépêche d'Auvergne

"Le récit bouleversant du combat d'un père-courage apiculteur engagé."
Ouest France

"Sylvie Baron dépeint la difficulté de retisser des liens familiaux pour un père qui a été séparé de ses enfants durant de nombreuses années."
L'Avenir Agricole
Pas d'avis pour ce livre.

événements


28 octobre 2015

Les auteurs Calmann-Lévy à Brive-la-Gaillarde

Du 6 au 8 novembre 2015, venez rencontrer nos auteurs à la Foire du Livre

// en savoir plus

// plus d'événements