Calmann-Levy

recherche avancée

Les Roses sont éternelles -
Lire un extrait de Les Roses sont éternelles

Prix TTC : 18.50 €

EAN : 9782702159439

Code Hachette : 2742367

Format : 150 x 230 mm

256 pages

Parution : 19 octobre 2016

Acheter ce livre Acheter ce livre
Le monde change, les époques se succèdent mais le coeur humain ne varie pas et la quête du bonheur est un perpétuel recommencement. C’est ce que nous montrent Aurélie, créatrice de santons dans le Comtat-Venaissin, Hector, faïencier à Apt, Félicien, paysan des Alpes de Haute-Provence, ou Madeleine, ouvrière de la chaussure à Romans, dont Françoise Bourdon entrelace les destins sur plus d’un siècle au fil des générations.
Aussi humbles soient-elles, ces existences n’échapperont pas aux cruautés de la grande histoire ni aux injustices du sort.
Sans pourtant renoncer à l’espérance…

L’auteur du Moulin des sources, du Mas des tilleuls ou du Fils maudit nous livre, à travers ces nouvelles enracinées dans ces terres du Midi qu’elle sillonne avec passion, autant de magnifiques leçons de vie.

 

LES ROSES SONT ETERNELLES

« Françoise Bourdon sillonne avec passion les terres du Midi et nous offre de magnifiques leçons de vie. »
Jean-Claude Peteytas, Le Courrier Français édition Dordogne
LES ROSES SONT ETERNELLES

« Une merveilleuse écriture, sublimée par la beauté des sentiments retranscrits, élevée par les qualités de générosité, d'altruisme, d'écoute et d'humanisme que l'on partage forcément avec ces humbles et pourtant magnifiques personnages,  vous comprenez le coup de cœur, énorme, que cette lecture m'a fait ressentir. »
Les Lectures de Martine, Lire la critique

« Une belle leçon d'amour, d'amitié, de partage, d'excuse, de pardon.... à dévorer pour avoir le cœur rempli de sentiments ! »
Les lectures de Mylène, Lire la chronique