Calmann-Levy

recherche avancée

Les Noces de soie, tome 1 - © Ricardo Demurez
Lire un extrait de Les Noces de soie, tome 1

Prix TTC : 21.50 €

EAN : 9782702142806

Code Hachette : 5184700

Format : 150 x 230 mm

374 pages

Parution : 18 janvier 2012

Acheter ce livre Acheter ce livre

Avec 1.25 franc en poche pour un jour de travail, que peut espérer un garçon intelligent ?

Sur les monts du Vivarais, en Ardèche, depuis des générations, les Andromas élèvent dans leur ferme des cocons de mûrier pour produire de la soie.
Seigneur en son domaine, théodore Andrommas ambitionne de voir son fils Silvius lui succéder, mais le jeune homme se prend à rêver des lumières de la ville quand il tombe amoureux de Roxane, la vie d’un riche soyeux lyonnais.
Silvius prend pied sur les pentes de la Croix-Rousse parmi le petit monde besogneux des ouvriers de la soie et, pour conquérir Roxane, parvient à se faire une place dans le milieu très fermé des négociants. Entre la jeune femme, belle, capricieuse, et le fils de paysan plein d’ambition, la greffe peut-elle predre ?

Jean-Paul Malaval nous enchante avec une fresque de la France porvinciale de la fin du XIXe siècle tout emprente d’empathie, traversée comme par un fil de soie par la passion amoureuse qui ne connaît pas d’autre obstacle que son propre aveuglement.

Ecoutez un extrait du livre, offert par Audiolib

"Jean-Paul Malaval nous enchante avec une fresque de la France provinciale de la fin du XIXè siècle toute empreinte d'empathie, traversée comme par un fil de soie par la passion amoureuse qui ne connaît pas d'autre obstacle que son propre aveuglement."
Renouveau.

"Ce vingt-troisième roman de Jean-Paul Malaval enchantera les lecteurs de romans régionaux et sociaux.",
Jean-Luc Aubarbier, L'Essor sarladais.

"L'histoire est aussi belle que cruelle. Elle est menée de main de maître jusqu'à son terme, avec des rebondissements, des faits de vie qui peuvent basculer en faits divers."
Philippe Gonin, La Montagne.

"Jean-Paul Malaval nous offre [cette histoire] comme un cadeau, un partage sensible et fort, qui nous révèle un vrai bonheur de lecture."
Martine Galati, Le Dauphiné libéré.

"Jean-Paul Malaval nous enchante avec une fresque de la France provinciale de la fin du XIXe siècle toute empreinte d'empathie, traversée comme par un fil de soie par la passion amoureuse qui ne connaît pas d'autre obstacle que son propre aveuglement."
Courrier Français de Charente

Pas d'avis pour ce livre.

partenaires


fb-limousin