Calmann-Levy

recherche avancée

Les Dieux du verdict -

Prix TTC : 21.90 €

EAN : 9782702141571

Code Hachette : 5183470

Format : 140 x 215 mm

336 pages

Parution : 30 septembre 2015

Acheter ce livre Acheter ce livre

« Michael Connelly abat le
marteau de la justice avec une
puissance sans équivoque.»
New York Times

Après avoir perdu son élection au poste de procureur, l’avocat Mickey Haller est au plus bas. Son ex s’est éloignée de lui et sa fille ne lui parle plus-: elle lui reproche d’avoir fait libérer un alcoolique qui s’est aussitôt empressé de prendre le volant et de tuer une mère et sa fille. Mais un jour, il reçoit un texto de son assistante-: appelle-moi – 187. 187 étant le code pour «-meurtre-», Haller sait qu’il va devoir se remobiliser pour défendre l’accusé. Mais la victime, Gloria Dayton, est une ancienne prostituée que Mickey aimait beaucoup et qu’il pensait avoir aidée à rentrer dans le droit chemin. Découvrir qu’elle l’a dupé en continuant de se prostituer et imaginer que c’est peut-être lui qui l’a mise en danger le met rapidement sous pression. Sans compter que certains personnages qui devraient faire respecter la loi se montrent violents et malhonnêtes. Ils n’apprécient pas qu’Haller se mêle de leurs affaires.Hanté par les fantômes de son passé, l’avocat devra travailler sans relâche et user de tous ses talents pour résoudre l’affaire.

 

LES DIEUX DU VERDICT

« Chaque nouveau Connelly est un plaisir. [...] Connelly a le don d'inventer des méandres, des remords, des renversements, des moments d'introspection. » 
François Forestier, L'Obs

« Un opus parfaitement maîtrisé, qui ménage le suspense jusqu’au verdict (des dieux) final. »
Télé Loisirs

« Une enquête habile et efficace, "connellyenne" à souhait. »
A. Demangeat, Télé 7 jours

« Une fois de plus, Connelly nous invite avec brio à le suivre dans l'arrière-boutique d'un tribunal. Un dédale à l'image de l'âme humaine et dont il n'existe que deux issues : la liberté ou la prison, la vie ou la mort. Brillant. »
A.L., Le Télégramme
Lire l’article

« Alignant les coups de théâtre, les coups fourrés et les bonnes scènes de tribunal (incontournables dans ces romans), Michael Connelly nous accroche bien et ne nous lâche plus. »
L'Alsace

« Au gré d'une intrigue tendue, l'auteur nous prend dans ses filets avec pertes et fracas. Il confirme ainsi sa réputation de puissance et d'efficacité. […] Un titre à recommander. »
Le Soir

« Une vue somptueuse sur la ville de L.A. »
La Tribune de Genève
LES DIEUX DU VERDICT

« Des arcanes du prétoire aux réseaux de prostitution d'un genre nouveau, c'est à une parfaite mécanique que l'auteur nous invite et à une réflexion sur la justice et le pouvoir des jurés. »
Jérôme Dejean, Librairie Sauramps (Montpellier)

événements


9 novembre 2015

Jeu-concours Les Dieux du verdict

Du 9 novembre au 8 décembre 2015, 25 exemplaires du dernier roman de Michael Connelly sont à gagner.

// en savoir plus

// plus d'événements