Calmann-Levy

recherche avancée

Le Pianiste de Hartgrove Hall -

Prix TTC : 20.90 €

EAN : 9782702160480

Code Hachette : 3255397

Format : 135 x 215 mm

400 pages

Parution : 3 mai 2017

Acheter ce livre Acheter ce livre

Le Pianiste de Hartgrove Hall

Natasha Solomons

Littérature étrangère

A paraître
Après Le Manoir de Tyneford,
une saga familiale tendre et émouvante.

Harry Fox-Talbot, célèbre compositeur anglais, veut qu’on le laisse en paix. Sa femme bien-aimée est morte, il est incapable d’écrire une seule note de musique, et non merci, il ne veut pas pratiquer de loisir. Puis un jour, il découvre que son insupportable petit-fils de quatre ans, Robin, est un prodige du piano. La musique revient alors dans la vie de Fox, qui se voit forcé de renouer avec sa famille au passé douloureux.

En 1947, Fox et ses deux frères ont survécu à la guerre et reviennent à Hartgrove Hall bien décidés à sauver des ruines la splendide demeure. Mais la venue de la chanteuse vedette des années quarante, la ravissante Edie Rose, emmêle les fils de l’amour et du devoir et sème un chaos qui va s’achever par une trahison dévastatrice.

Avec émotion, lyrisme et humour, Natasha Solomons nous livre une histoire captivante de passion et de musique, qui entremêle les racines familiales, les chansons anciennes et la nostalgie pour les traditions, ainsi que les liens si fragiles qui nous unissent à ceux qui nous sont chers.

Un roman enchanteur sur un homme passionné, une femme insaisissable et la redécouverte du bonheur qui peut naître des ruines d’un deuil.
 

Pas d'extrait de presse pour ce livre.
Pas d'avis pour ce livre.