Calmann-Levy

recherche avancée

Le Cinquième témoin - © Mihaela Nimic/ Plainpicture

Prix TTC : 21.90 €

EAN : 9782702141540

Code Hachette : 5183447

Format : 145 x 215 mm

478 pages

Parution : 2 mai 2013

Acheter ce livre Acheter ce livre

Abandonnée par son mari, Lisa Trammel n’a soudain plus assez d’argent pour payer ses mensualités d’emprunt immobilier, et la Westland National Bank menace de saisir sa maison. Affolée, elle engage l’avocat Mickey Haller, mais elle est si révoltée par l’épidémie de saisies liée à la crise des subprimes qu’elle manifeste souvent et violemment devant la banque au point de s’en voir interdire l’accès par la justice.
Malheureusement pour Haller qui espérait gagner du temps en faisant traîner la procédure, le dossier se corse quand sa cliente est soudain accusée du meurtre de Mitchell Bondurant, un cadre dirigeant de la Westland retrouvé mort dans le parking de son agence.
Au fur et à mesure qu’il monte un système de défense bien hasardeux, Haller découvre un certain nombre d’éléments qui l’amènent à douter de sa cliente et de lui-même, et ce, jusqu’au verdict.

Récit particulièrement brillant d’un procès, Le Cinquième Témoin est aussi une fine analyse de la crise des subprimes, dont les conséquences se font encore sentir dans le monde entier.

«L’ancien chroniqueur criminel du Los Angeles Times est devenu avec James Ellroy l’un des poids lourds mondiaux du genre noir.»Le Monde des livres

Ecoutez un extrait du livre, offert par Audiolib

LE CINQUIEME TEMOIN

"Une fois de plus, Michael Connelly décortique le système judiciaire américain avec beaucoup de brio."
Enjeux, les Echos

"Connelly nous embarque dans un procès si bien ficelé, si judicieusement ponctué de revirements spectaculaires (jusqu'à la toute fin) qu'il ne laisse plus l'ombre d'un doute : John Grisham, le maître du polar judiciaire, a trouvé à qui se frotter."
Julie Malaure, Le Point

"Le Cinquième témoin est un Connelly à ne pas rater, que les impatients consommeront très frais et que les gourmets mettront sagement de côté pour l'été..."
Le Parisien

"Michael Connelly [...] raconte magistralement l'histoire d'un procès pas comme les autres : le dossier de Lisa cache celui d'une Amérique en crise."
Carrefour Savoirs

"Ce nouvel opus a la bonne idée de démonter, avec un brio parfait, la mécanique des « subprimes » et le jeu des saisies qui ont déclenché la crise que l'on sait. [...] L'indignation monte et on dévore avec une colère rentrée ce polar qui fait penser à la série « The Good Wife »."
Hubert Prolongeau, Elle

"[Le Cinquième témoin] est une réussite, avec la spécialité du maître, le retournement de situation in extremis. On n'en dira pas plus..."
T. M., Le Progrès

"Un thriller brillamment orchestré."
Avantages

"C'est un plaisir de retrouver l'un des plus intéressants personnages de Connelly, lui-même au meilleur de sa forme."
Jérôme Carron, Point de vue

"On se fait manipuler jusqu'à la fin par ce diable de Connelly. [...] Il nous balade dans les grandeurs et les faiblesses de la justice américaine."
Ouest France

"Il faut toute l'habileté et le métier d'un Connelly pour vous tenir en haleine dans une histoire qui se situe essentiellement dans un prétoire américain. [...] Eh bien, il y parvient, ce diable de Connelly."
Karen Lajon, Le Journal du Dimanche

"L'écrivain nous mené en bateau de la premiere a la derniere page et, chose de plus en plus rare de nos jours, il a le bon goût de ne pas rater le dénouement."
F.Ser, Ciné Télé Revue

"Michael Connelly met ici avec brio son expérience de chroniqueur judiciaire au Los Angeles Times au service de ce procès aux multiples rebondissements. Palpitant !"
France Dimanche

"Impossible de lâcher le bouquin, même avec du sable entre les pages. Et si l'été est pluvieux, ce sera encore mieux."
François Forestier, Le nouvel Observateur

"On savoure ce récit haletant, et particulièrement actuel, signé de l'une des plus grandes stars mondiales du thriller."
Questions de femmes

"Le style efficace et la tension du procès nous tiennent en haleine."
Nathalie Crespeau et Emmanuelle Magne, Télé 2 semaines

"Une histoire grâce a laquelle l'auteur peut décortiquer à sa guise la mécanique judiciaire américaine. Il en résulte un bon roman de cour de justice, un genre en soi, que la figure de Mickey Haller porte avec efficacité."
Nicolas Dufour, Le Temps

Pas d'avis pour ce livre.