Calmann-Levy

recherche avancée

L’Auberge du pont de Tréboul -
Lire un extrait de L’Auberge du pont de Tréboul

Prix TTC : 19.00 €

EAN : 9782702158128

Code Hachette : 8975327

Format : 150 x 230 mm

288 pages

Parution : 2 mars 2016

Acheter ce livre Acheter ce livre

À Tréboul, dans le Cantal, la vie s’est arrêtée en 1934 lorsque le hameau a été noyé par la mise en eau du barrage de Sarrans.Tous les quarante ans, le lac artificiel est vidé pour des travaux de maintenance : les ruines du passé remontent alors à la surface… De nos jours, les habitants des environs se retrouvent volontiers à l’auberge du pont de Tréboul que gèrent les trois soeurs Costeirac : Marthe la patronne, Patience l’artiste et Jeanne, jeune maman tourmentée. Celles-ci ont un nouveau client assidu en la personne de Jarod, médecin célibataire, fraîchement diplômé, qui a accepté de remplacer pour trois mois le docteur Couderc, victime d’un étrange accident.

Alors que la mésaventure du docteur Couderc attise les rumeurs les plus inquiétantes, une promeneuse disparaît mystérieusement. Jarod se joint aux recherches. Il ne se doute pas que le village fantôme va se transformer en un piège terrifiant…

 

L’AUBERGE DU PONT DE TRÉBOUL

« Une disparition fait remonter à la surface des mystères du passé, les grandeurs et misères de la médecine de campagne. Haletant. » 
Le Pèlerin

« Un récit poignant sur des disparitions mystérieuses dans le village de Tréboul, dont les ruines du passé remontent à la surface tous les 40 ans... »
« En parfaite connaisseuse de ce style littéraire qu'est le polar, elle captive le lecteur grâce à une intrigue parfaitement construite. »
D.B., La Voix du Cantal

« Comment faire d’un thriller villageois un plaidoyer bien senti pour la survie de nos campagnes. [...] Sylvie Baron distille ce qu’il faut de politique – au vrai sens du terme –, pour que cette campagne vive résolument avec son temps.»
Blandine Hutin-Mercier, Le Populaire du Centre/La Montagne. Lire l’article

« En parfaite connaisseuse de ce style littéraire qu'est le polar, elle captive le lecteur grâce à une intrigue parfaitement construite. [...] Un roman qui se dévore avec un réel plaisir et procure un très bon moment de lecture. »
Daniel Brugès, Le Réveil cantalien

« Un récit poignant. »
L'Union du Cantal

« Le livre de Sylvie Baron campe des personnages aux destinées ô combien intéressantes et mystérieuses. »
Le Réveil cantalien/L’Union du Cantal

« L'auteur nous livre un récit où la souffrance rôde comme une âme en peine, où l'angoisse tenaille les êtres, où la vérité ne demande qu'à surgir des limbes où on l'avait enfouie. »
Les Affiches Moniteur

« Un très beau roman, visant à lever les obstacles de l'incompréhension. »
La Manche libre 
Pas d'avis pour ce livre.

événements


3 novembre 2016

Nos auteurs à la Foire du Livre de Brive

Du 4 au 6 novembre 2016, pas moins de douze de nos auteurs vous attendent à Brive-la-Gaillarde

// en savoir plus

// plus d'événements