Calmann-Levy

recherche avancée

La Maison des absents - © John short/design pics/plainpicture

Prix TTC : 21.90 €

EAN : 9782702144923

Code Hachette : 5186820

Format : 152 x 230 mm

512 pages

Parution : 20 mars 2013

Acheter ce livre Acheter ce livre

La Maison des absents

Tana French

Policier / Romans policiers

« Avec une intelligence formidable, Tana French dépeint une tragédie familiale, les aspects les moins reluisants du travail de flic, et les chagrins d’une génération. » 
The Washington Post

Broken Harbour, un lotissement fantôme à quelques encablures de Dublin ; un chantier laissé à l’abandon, où de braves gens ont englouti leurs économies avant que les promoteurs et les banques fassent faillite. 
Autrefois, cette petite ville accueillait l’été les ouvriers dublinois, quand quelques jours au bord de la mer d’Irlande dans une caravane de location suffisaient à faire d’eux des princes. Depuis, le désespoir a grignoté l’air et contaminé les esprits. Dans une maison sur le rivage, Patrick Spain et ses enfants sont morts, sa femme Jenny a été grièvement blessée. 
Or, l’enquête policière n’aboutit pas à une conclusion simple. Si la maison est immaculée, les murs sont percés de trous, on y a dissimulé des caméras partout. La scène du crime ne raconte pas qu’un fait divers tragique. Il y avait bien un mystère, chez les Spain…

Dans ce roman emblématique de l’Irlande actuelle, salué comme son meilleur à ce jour, Tana French déploie tout son art du suspense pour raconter le naufrage d’une famille et d’un pays tout entier.

« Un thriller psychologique fin… L’écriture ciselée de Tana French est un pur délice. »
 Irish Independent

"Histoire sombre, roman brillant !"
Béatrice Leroux, Page des Libraires

"Tana French saisit et dépeint avec force, des hommes et des femmes qui ont perdu leurs rêves, dans un monde impitoyable et pourtant, si humain."
Sébastien Renard, libraire, Femme actuelle jeux

"Bien que d'une facture policière très classique, le roman de Tana French est bien davantage qu'un polar : c'est une étude de moeurs et un regard lucide et cruel sur la crise irlandaise et le désenchantement des familles. Efficace et émouvant."
F. M., Le Progrès

"Tana French déploie ici tout son art du suspens pour raconter le naufrage d'une famille et d'un pays tout entier."
L'Alsace

"Tana French, dont c'est le quatrieme roman, réussit un sans-faute, intrigue, atmosphère, personnages, et signe un polar au rythme époustouflant."
Pascale Frey, Elle

"Une intrigue très bien construite, un vrai suspense, de nombreuses pistes, une analyse fine des personnages et un dénouement implacable. "
A propos de livres. Lire la critique

Pour en savoir plus, voir les critiques des lecteurs de Babelio

événements


5 mars 2014

Tana French, lauréate du Prix des lecteurs du festival Rue des livres

Avec son dernier roman, La Maison des absents, l'auteur remporte le Prix des lecteurs - catégorie roman - du salon du livre de Rennes Maurepas

// en savoir plus

8 octobre 2013

La Maison des absents, sélectionné pour le Grand Prix des lectrices de Elle

Le quatrième roman de Tana French, La Maison des absents rentre dans la sélection du mois d’octobre du Grand Prix des lectrices de Elle.

// en savoir plus

// plus d'événements