Calmann-Levy

recherche avancée

La Folie des Bassompierre - © Claude Arnèse / Getty images
Lire un extrait de La Folie des Bassompierre

Prix TTC : 20.90 €

EAN : 9782702144954

Code Hachette : 5186853

Format : 150 x 230 mm

336 pages

Parution : 30 avril 2014

Acheter ce livre Acheter ce livre

Dans le Périgord, au début des années soixante. Marceau Bassompierre est le fondateur et président-directeur de la Périgorde, une importante coopérative de producteurs de noix. Sûr de sa puissance, il ne s’émeut pas outre mesure quand il apprend que circulent des lettres anonymes l’accusant d’être responsable de la mort de sa femme, victime d’un accident de la route quelques années auparavant. Dans son entourage, on s’interroge, surtout son cadet, Jonas, qui souffre d’avoir toujours été considéré comme une « pièce rapportée ».
Le corbeau insiste, la calomnie se répand, au point de mettre sérieusement en péril le crédit de l’homme de pouvoir. Une seule personne pourrait témoigner de la vérité : sa belle-soeur Agathe. Mais, depuis la mort de sa soeur dont elle était inséparable, elle vit prostrée, démente, dans une des chambres de la maison familiale…

Après L’Or des Borderies, Soleil d’octobre, Les Noces de soie, Jean-Paul Malaval nous plonge avec talent dans un drame familial prenant, oppressant, au coeur de jalousies secrètes et indicibles.

LA FOLIE DES BASOSMPIERRE

"Jean-Paul Malaval semble vouloir repousser les limites de ce qu'il a écrit jusqu'à présent (...). Et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a sans doute jamais été aussi bon."
Philippe Gonin, Le Populaire du Centre

Pas d'avis pour ce livre.