Calmann-Levy

recherche avancée

La Dernière prise -
Lire un extrait de La Dernière prise

Prix TTC : 20.50 €

EAN : 9782702158852

Code Hachette : 1884944

Format : 140 x 215 mm

288 pages

Parution : 30 mars 2016

Acheter ce livre Acheter ce livre
« George Pelecanos rend fabuleusement l’ambiance vintage de DC et offre
une vision percutante des affres de la société afro-américaine ghettoïsée. »
Le Point
 
Composé d’un court roman et de sept nouvelles, La Dernière Prise décrit un univers où flics, indics, gangsters ou bons parents se battent tous pour leur survie contre des ennemis bien réels, contre le sort, ou contre eux-mêmes.
C’est ainsi qu’un enquêteur chevronné traque un homme et finit par se faire avoir par un gamin des taudis locaux, qu’un looser vieillissant essaie une dernière fois de devenir respectable en se faisant indic, qu’un couple de Grecs adopte trois enfants d’origines différentes et se retrouve confronté à des problèmes terrifiants…
George Pelecanos nous donne aussi à vivre pour la première fois le tournage d’une série télévisée au cours duquel survient un drame qu’aucun scénariste, même le meilleur, n’aurait pu imaginer. 
Tour à tour violent, sexy, drôle et triste à fendre le coeur, ce recueil, le premier jamais publié par l’auteur, nous fait découvrir les recoins les plus sombres de l’âme humaine.

 

LA DERNIÈRE PRISE

« Avec ce captivant recueil en forme de kaléidoscope spatio-temporel, Pelecanos entérine la porosité des frontières qui ont longtemps séparé le roman noir du reste de la littérature. »
M. M., L'Humanité dimanche

« Des personnages forts et tourmentés, des destins forcément tragiques, et une invraisemblable débauche de petits détails (même sur des récits de quelques pages), qui donnent à ces vignettes d'un monde sombre et dangereux une patine inimitable. »
Philippe Blanchet,  Le Figaro magazine

« L'auteur n'est pas le roi de l'esbroufe ni du million d'exemplaires vendus. C'est un homme discret, comme son succès, qui a fait de la ville qui lui coule dans les veines, Washington DC, l'héroïne de ses romans. »
Julie Malaure, Le Point 
Pas d'avis pour ce livre.

événements


17 juin 2016

Bonne fête à tous les papas

Découvrez notre sélection de livres à offrir pour la Fête des pères

// en savoir plus

// plus d'événements