Calmann-Levy

recherche avancée

La Cour des secrets -
Lire un extrait de La Cour des secrets

Prix TTC : 21.90 €

EAN : 9782702157237

Code Hachette : 3477844

Format : 150 x 230 mm

528 pages

Parution : 6 mai 2015

Acheter ce livre Acheter ce livre

La Cour des secrets

Tana French

Policier / Romans policiers

LA STAR DU POLAR IRLANDAIS
Un plongeon dans l’enfer de la jeunesse dorée

Stephen Moran, présent dans Les Lieux infidèles, est un flic ambitieux affecté aux affaires non classées. Il rêve d’intégrer la Brigade criminelle quand il reçoit la visite de Holly Mackey, fille d’un collègue. Un an auparavant, dans un lycée huppé pour filles de Dublin, le corps de Chris Harper, 16 ans, avait été découvert. Or Holly a trouvé sur le tableau d’affichage du lycée une photo de Chris assortie d’un mot dont les lettres ont été découpées dans les pages d’un livre : « JE SAIS QUI L’A TUÉ. »

Grâce à cet indice, Moran s’impose aussitôt au côté de l’inspectrice chargée de l’enquête, Antoinette Conway. Issus du milieu ouvrier, les deux flics sont mal à l’aise parmi ces jeunes privilégiés. Et il leur est difficile de démêler l’écheveau des secrets et des mensonges propres à l’adolescence.
Les drames se produisent aussi dans les cages dorées…

Déroulant son roman sur une seule journée d’interrogatoires, Tana French excelle dans la finesse de ses portraits psychologiques, et dans la tension implacable qui domine. Jamais plus vous ne regarderez les jeunes filles de bonne famille de la même manière.

LA COUR DES SECRETS

"La construction et les portraits psychologiques minutieux de Tana French nous tiennent en haleine jusqu'au bout de cette éprouvante journée"
Isabelle Rety, Page des Libraires 
LA COUR DES SECRETS
"Affecté aux affaires non classées, Stephen Moran est un jeune flic ambitieux qui rêve d’intégrer la prestigieuse Brigade criminelle. L’opportunité s’offre à lui lorsqu’il reçoit la visite d’Holly Mackey, la fille d’un de ses collègues citée comme témoin dans une affaire quelques années plus tôt. Holly est pensionnaire dans une école privée de jeunes filles. L’année précédente, dans le parc de l’école, Chris Harper, un jeune homme du pensionnat voisin de garçons a été assassiné sans que le coupable soit identifié. Holly, en apportant à Stephen une photo de Chris avec la mention « Je sais qui l’a tué », trouvée sur le tableau d’affichage du lycée, permet à ce dernier de relancer l’affaire. Il devra faire équipe avec Antoinette Conway, l’inspectrice chargée de l’enquête. Les investigations et interrogatoires des deux inspecteurs se déroulent sur une seule journée, dans l’huis clos du pensionnat Sainte Kilda. Mal à l’aise dans ce milieu, les policiers doivent faire face à des adolescentes manipulatrices qui semblent en savoir beaucoup plus que ce qu’elles veulent bien dire. La construction et les portraits psychologiques minutieux de Tana French nous tiennent en haleine jusqu’au bout de cette éprouvante journée" Isabelle Réty, Librairie Gwalarn, (Lannion) pour Page des libraires

"
Tana French enchaîne les rebondissements qui troubleront nos certitudes, et le suspense est maintenu jusqu’au dernier chapitre."
Au Bordel CulturelLire la critique
 

événements


1 juin 2015

Tout savoir sur Tana French

Du 5 au 26 mai 2015, Tana French et son roman, « La Cour des secrets » ont été mis à l’honneur sur notre page Facebook.

// en savoir plus

// plus d'événements