Calmann-Levy

recherche avancée

Du poison dans les veines - © Ilona Wellmann / Arcangel Images
Lire un extrait de Du poison dans les veines

Prix TTC : 19.50 €

EAN : 9782702156384

Code Hachette : 8944481

Format : 150 x 230 mm

304 pages

Parution : 18 mars 2015

Acheter ce livre Acheter ce livre

Mâcon. Le corps de Paul Humbert, un notable local, propriétaire d’un grand domaine viticole, est retrouvé dans la Saône après une partie de pêche. À la surprise générale, l’autopsie révèle un empoisonnement à l’aconitum napellus, une substance toxique aux effets foudroyants.
Pour Léa Ribaucourt, jeune lieutenant de police, l’enquête s’annonce délicate. Son supérieur, le commissaire Figari, subit la pression des autorités qui veulent éviter le moindre scandale. La victime, séducteur impénitent, dur en affaires, à l’ambition démesurée, collectionnait les inimitiés. Malgré tout son tact, Léa se heurte à une véritable conspiration du silence…

Pour l’auteur, Léa Ribaucourt, sa jeune et attachante héroïne, réussit un coup de maître pour la première grande affaire de sa prometteuse carrière.

DU POISON DANS LES VEINES

"Un excellent roman policier"
Centre Presse

"Du poison dans les veines est un livre qui se lit d'une traite. L'auteur accroche son lecteur d'emblée [...] et sait l'emmener jusqu'à l'épilogue"
L'Éveil de la Haute Loire

"Vous aimez les polars à la française conjuguant suspense et terroir. Vous ne serez pas déçu par Du poison dans les veines !"
"Alfred Lenglet dépeint avec un vrai talent littéraire cette magnifique région"
Jean Luc Vezon, La Renaissance du Loir et Cher

"Une intrigue plausible, un terroir à savourer sans modération entre ses « horizons majestueux » et « la campagne mâconnaise, qui fournit une sorte de tableau cubiste »."
Jean-Luc Chabaud, La Montagne/Le Populaire du Centre

"Un polar viticole à savourer sans modération."
L. G., Sud Ouest

"Suspense bien mené, pas de blabla de procédure pour montrer que l'on est de la maison, pour son premier roman, le divisionnaire s'en tire remarquablement bien."
Bourgogne
"Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de roman policier et celui-ci est extrêmement bien écrit et j'ai totalement adorée me plongé dans ce monde Bourguignon, dans tes lieux que je connais personnellement....Un pure moment de plaisir [...]. A travers diverses villes Bourguignonne, la jeune lieutenant de police travail sur un meurtre par empoisonnement. Entre doute, supposition et souvenir, nous suivons toute l'enquête de l'intérieur, en étant nous même un enquêteur, cherchant partout le meurtrier.291 pages qui m'ont tenue en haleine. Bravo." Pixie-Girl,  Lire la critique sur Babelio

événements


9 mars 2015

En mars, le polar prend la clé des champs

Découvrez à partir du mois de mars, la nouvelle ligne de polars dans la collection France de toujours et d'aujourd'hui.

// en savoir plus

// plus d'événements

partenaires


voyages-sncf