Calmann-Levy

recherche avancée

Ceux qui tombent - © Elisa Lazo /Archangel Images
Lire un extrait de Ceux qui tombent

Prix TTC : 21.50 €

EAN : 9782702141557

Code Hachette : 5183454

Format : 145 x 215 mm

396 pages

Parution : 30 avril 2014

Acheter ce livre Acheter ce livre

« Tout ce qui fait la force de Connelly est ici à l’oeuvre : l’oeil qui sait voir le détail, l’art de l’intrigue et, plus important encore, la présence émouvante d’Harry Bosch. »
Publisher’s Weekly

Bosch vient de décrocher un sursis de trois ans avant d’être mis à la retraite d’office lorsqu’il se voit confier un cold case datant de 1989. Viol suivi de meurtre, ADN, antécédents judiciaires et profil psychologique, tout incrimine un certain Clayton Pell. Un suspect… qui n’aurait eu que huit ans au moment des faits. Erreur du labo ou faute impardonnable de deux inspecteurs ? Les conséquences de ce cafouillage s’annonçant monumentales, Bosch se met immédiatement au travail lorsqu’il est appelé sur une scène de crime. Un homme se serait jeté du septième étage du célèbre hôtel de Los Angeles, le Chateau Marmont. La victime, George Irving, est le fils d’un conseiller municipal très influent à L.A., un homme qui n’a jamais porté Bosch dans son coeur. Pourquoi exige-t-il que ce soit lui qui mène l’enquête ?
Deux intrigues menées en parallèle, l’une révélant la corruption de politiciens obnubilés par leurs profits, l’autre la monstruosité de prédateurs sexuels, et une description de Los Angeles qui fait froid dans le dos.

Ecoutez un extrait de Ceux qui tombent, offert par Audiolib

A propos de CEUX QUI TOMBENT
 
"Avec Ceux qui tombent, thriller où barbarie sexuelle et magouilles politiques font rage dans un Los Angeles implacable, l'auteur avoue s'être laissé guider par son envie d'écrire de nouveau sur son héros fétiche."
Direct Matin
 
 "L'Américain récidive avec les 16es aventures d'Harry Bosch, son inspecteur torturé mais incorruptible."
C. Balle, Le Parisien
 
 
 
 

"Efficacité totale. La sobriété de l'intelligence. On connaît la recette mais on en redemande."
H. Bertho, Ouest France

"Connelly publie au moins un livre par an : chaque fois, on tourne les pages avec délice."
F. Forestier, Le Nouvel Observateur

"En entretenant en parallèle deux palpitantes intrigues de nature, très différentes, l'auteur des Egouts de Los Angeles et du Poète se lance en effet dans un incroyable exercice de style qui, loin d'étouffer un suspense haletant, lui donne un souffle romanesque exceptionnel. Le Mozart du polar."
P. Blanchet, Figaro Magazine

"Un double sac de noeuds que Connelly dénoue avec un indéfectible talent, tout en finissant, c'est sa touche, par un revers rageur."
Le Point

"Un rythme d'enfer pour deux enquêtes en parallèle, une plongée dans un Los Angeles inquiétant, un super polar !"
L'éveil de Lisieux-Côte

"Michael Connellytisse un polar rythmé et inspiré, qui explore la complexité des sentiments."
Paris Match

"Comme à ses débuts, Connelly, en grand professionnel, ne lâche rien jusqu'au bout. Aucune faille, aucun temps mort dans son histoire. Bravo !"
Bruno Corty, Le Figaro Littéraire

"Rigoureux, sans fioriture et d'une absolue clarté."
Alain Léauthier, Marianne

"De L'Hemingway version hard-rock."
Gérard Guégan, Sud Ouest

"À n'en pas douter, le dernier ouvrage de Michael Connelly réunit tous les ingrédients d'un thriller réussi. Encore une fois."
Xavier Cerf, Page des Libraires

"Une double enquête digne des meilleures intrigues de polar."
Bernard Lehut, RTL

"En tout cas, Connelly, lui, il vieillit bien : en jouant sur plusieurs registres du genre, en consolidant toujours plus le personnage de Bosch, il signe là un excellent polar."
J.B. L'Alsace

"Efficace à souhait."
S.M., Marie France

"Connelly réussit un polar à double enquête. L'exploit ? Passer de l'une (dans le milieu des prédateurs sexuels) à l'autre (au centre d'une scène politique pourrie), accélérant l'une pour ralentir l'autre, et s'amusant du jeu sadique qu'il inflige à nos nerfs."
S.M., Moustique

"Du Connelly sur mesure : ça se lit comme du petit-lait (image audacieuse, j'en conviens) et c'est impossible à lâcher."
François Forestier, Le Nouvel Observateur

"On retrouve toute la verve et l'art du suspense de l'Américain, qui nous fait découvrir des facettes inattendues de son héros."
Marc Fernandez, Metronews

"Rebondissements et suspense garantis."
C. Pauchet, L'Agathois
 

"De l'univers torturé des psychopathes aux magouilles politiques, Michael Connelly nous a tricoté là deux belles intrigues qui glaceront vos nuits caniculaires."
S.L. L'indépendant

"Pas de chichis avec Connelly. Il s'y connaît en mécanique de l'enquête. Une fois le doigt dans l'engrenage, difficile de le ressortir."
Grazia

"De l'univers torturé des psychopathes aux magouilles politiques, Michael Connelly nous a tricoté là deux belles intrigues qui glaceront vos nuits caniculaires."
S.L. L'Indépendant

"Comme toujours avec Michael Connelly, on a l'impression d'être au côté de la police dans un Los Angeles où la moindre faiblesse peut être fatale."
N.A. Télé Poche

Pas d'avis pour ce livre.