Calmann-Levy

recherche avancée

Brunetti en trois actes -
Lire un extrait de Brunetti en trois actes

Prix TTC : 21.50 €

EAN : 9782702158951

Code Hachette : 2077494

Format : 135 x 215 mm

342 pages

Parution : 28 septembre 2016

Acheter ce livre Acheter ce livre

Brunetti en trois actes

Donna Leon

Policier / Romans policiers

Accompagné de son épouse Paola à la Fenice, le grand opéra de Venise, le commissaire Brunetti assiste à une représentation de la Tosca, avec la célèbre diva Flavia Petrelli qu’il n’a pas vue depuis fort longtemps. Le spectacle, grandiose, s’achève par une pluie de roses jaunes tandis que Flavia est ovationnée. Mais des centaines d’autres roses jaunes attendent aussi la soprano dans sa loge. Un admirateur secret se cache derrière ces envois excessifs depuis qu’elle a démarré sa grande tournée en Europe et Flavia commence à s’inquiéter.

Bientôt, elle confie son appréhension à Brunetti, qui lui promet de mener sa petite enquête. Quand une jeune chanteuse vénitienne, dont le talent avait attiré l’attention de Flavia, est sauvagement attaquée, Brunetti commence à penser que les craintes de la cantatrice sont bel et bien fondées. Il va alors plonger dans la psyché de ce mystérieux fan obsessionnel et tenter d’éviter que d’autres dans son entourage soient blessées…
 

« Une incroyable enquête du commissaire Brunetti
qui revient magistralement aux origines de la série. »
Library Journal
 
« Le grand retour de Flavia permet à Donna Leon de mettre en scène
son profond amour de la musique. Brava ! »
Booklist
 
« L’enquête, audacieuse, nous éclaire minutieusement sur la
psychologie des harceleurs. Et pour les mordus d’opéra, visiter les
coulisses de la Fenice est un moment extraordinaire. »
The New York Times
 

 

BRUNETTI EN TROIS ACTES

« L'enquête, menée de main de maître par Donna Leon, s'égare pour notre plus grand plaisir dans les coulisses de l'opéra. »
Le Berry républicain

« Bienvenu dans le monde passionné (et dangereux) des fans d'opéra. »
Catherine Pauchet, Terre de chez nous/L'Agathois

« Un dépaysement inquiétant, sous l'œil implacable d'un harceleur au paroxysme de sa passion mortelle ! Du Donna Leon haute couture. »
Telepro

« L'ambiance feutrée et très musicale de la Fenice, le grand opéra de Venise, sert d'écrin à cette délicieuse énigme criminelle de Donna Leon. »
Jean-Paul Guéry, La Tête en noir
BRUNETTI EN TROIS ACTES

« D'un œil d'expert, [Brunetti] contemple les femmes de sa vie, Paola, Chiara, Elettra, Flavia, avec une tendresse mêlée d'admiration, tout en rêvant aux grandes passions de la littérature italienne. »
Laure Simoe, Librairie Petites histoires entre amis (Chennevières-sur-Marne) pour Page des libraires

« Cet opus n'est pas loin d'être mon préféré... [...] On ne lâche pas le livre. Et bien sûr, on est sous la lumière et le décor d'une des plus jolies cités au monde : Venise ! »
 Les Lectures d'Artlubie. Lire la critique

« J'ai pris beaucoup de plaisir à relire Donna Leon et à retrouver ses personnages fétiches, comme de vieux amis que l'on n'a plus vus depuis longtemps. »
Carnet de lecture. Lire la critique