NEWSLETTER
Acheter votre format
Commander selon votre format
Papier24,00 €Numérique12,99 €
Paris sous la neige, une nuit d'hiver. Un commando investit le Louvre. Il menace de détruire les plus célèbres chefs-d'oeuvre du musée s'il n'obtient pas la libération de Sahraoui Al Medi, l'un des commanditaires des attentats de la rue de Rennes à Paris et du World Trader Center de New York, emprisonné à la Santé. Pour preuve de leur détermination, les preneurs d'otages envoient à CNN les images de leurs premières victimes : les gardiens décapités, la Vénus de Milo et la Victoire de Samothrace explosant sous les balles.

Avec cette prise d'otages inédite, les autorités françaises sont confrontées à un atroce dilemme : céder au chantage ou sacrifier la Joconde ? Alors que le GIGN se prépare à l'assaut, les Américains, persuadés que Sahraoui sera élargi, mettent leurs forces spéciales en alerte. Et commence une étrange confrontation entre Nacera, l'une des deux femmes du commando, et Louis Reichenbach, le directeur du musée, prêt à tout pour sauver ses trésors...

De Paris à Washington, de l'Elysée au Pentagone, des sous-marins US aux camps d'entraînement des services secrets français, un thriller sans frontières appuyé sur des mois d'enquête.
Après L'Officine (Calmann-Lévy, 1997), unanimement salué par la critique, L'Otage confirme la naissance d'un grand auteur de polars.

Sur L'officine :
On est littéralement happé par une intrigue digne de John Grisham. Elle

A lire en se pourléchant les babines. Marianne

A l'exception des cadavres, tout est vrai, ou vraisemblable. Le Parisien

Un vrai polar à l'américaine. L'événement du Jeudi

C'est passionnant, ça fait peur... Paris-Match

DÉCOUVRIR PLUS DE LIVRES