Calmann-Levy

recherche avancée

Sylvie Baron

© JF.Ferraton

Sylvie Baron

Professeur agrégée d’économie, auteur de nombreux manuels d’économie pour Hachette, Sylvie Baron s’est établie dans le Cantal. Publiée jusqu’à présent par un éditeur local, Les Éditions du Bord du Lot, son talent a conquis Jeannine Balland. Elle se consacre désormais entièrement à la conception de suspenses habillement troussés dans la grande tradition des reines anglo-saxonnes du whodunit dont elle est une fervente et talentueuse émule. Elle réside à Neuvéglise près de Saint-Flour.

Bibliographie

  • image 01
  • image 01
  • image 01
  • image 01
L’AUBERGE DU PONT DE TRÉBOUL

« Une disparition fait remonter à la surface des mystères du passé, les grandeurs et misères de la médecine de campagne. Haletant. » 
Le Pèlerin

« Un récit poignant sur des disparitions mystérieuses dans le village de Tréboul, dont les ruines du passé remontent à la surface tous les 40 ans... »
« En parfaite connaisseuse de ce style littéraire qu'est le polar, elle captive le lecteur grâce à une intrigue parfaitement construite. »
D.B., La Voix du Cantal

« Comment faire d’un thriller villageois un plaidoyer bien senti pour la survie de nos campagnes. [...] Sylvie Baron distille ce qu’il faut de politique – au vrai sens du terme –, pour que cette campagne vive résolument avec son temps.»
Blandine Hutin-Mercier, Le Populaire du Centre/La Montagne. Lire l’article

« En parfaite connaisseuse de ce style littéraire qu'est le polar, elle captive le lecteur grâce à une intrigue parfaitement construite. [...] Un roman qui se dévore avec un réel plaisir et procure un très bon moment de lecture. »
Daniel Brugès, Le Réveil cantalien

« Un récit poignant. »
L'Union du Cantal

« Le livre de Sylvie Baron campe des personnages aux destinées ô combien intéressantes et mystérieuses. »
Le Réveil cantalien/L’Union du Cantal

« L'auteur nous livre un récit où la souffrance rôde comme une âme en peine, où l'angoisse tenaille les êtres, où la vérité ne demande qu'à surgir des limbes où on l'avait enfouie. »
Les Affiches Moniteur

« Un très beau roman, visant à lever les obstacles de l'incompréhension. »
La Manche libre LES RUCHERS DE LA COLERE

"La reine du thriller cantalou."
Fémitude

"Un thriller qui pourrait faire penser, par la grâce de quelques-uns de ses personnages, à une enquête du commissaire Adamsberg conduite avec maîtrise par Fred Vargas. Un roman psychologique, qui explore avec finesse les rapports humains, les liens filiaux, les souvenirs de famille, les surprises que réserve l'amour ou l'amitié."
Blandine Hutin, La Montagne

"Le récit bouleversant du combat d’un père courage, apiculteur, engagé dans la lutte pour la protection de la biodiversité."
Auvergne Agricole/L'Impartial de la Drôme

"Une intrigue solide puisée dans les réalités et les questionnements d'aujourd'hui."
Le Réveil Cantalien 

"Un roman du terroir bien mené et intéressant sur ce qu'il dit du monde."
Michel Paquot, L'Avenir

"Les pages de ce nouveau roman raconté avec beaucoup de sensibilité tiennent les lecteurs en haleine du début à la fin."
La Dépêche d'Auvergne

"Le récit bouleversant du combat d'un père-courage apiculteur engagé."
Ouest France

"Sylvie Baron dépeint la difficulté de retisser des liens familiaux pour un père qui a été séparé de ses enfants durant de nombreuses années."
L'Avenir Agricole

3 novembre 2016

Nos auteurs à la Foire du Livre de Brive

Du 4 au 6 novembre 2016, pas moins de douze de nos auteurs vous attendent à Brive-la-Gaillarde

// en savoir plus

31 octobre 2014

Les auteurs Calmann-Lévy à la Foire du livre de Brive-la-Gaillarde 2014

Du 7 au 9 novembre 2014, rencontrez nos auteurs à la Foire du Livre de Brive-la-gaillarde sur le stand L22.

// en savoir plus