Calmann-Levy

recherche avancée

Minna Lindgren

© Ville Palonen

Minna Lindgren

Née en 1963, Minna Lindgren est une journaliste finlandaise connue pour ses éditos farfelus. En 2009, elle a reçu le prestigieux Bonnier Journalism Prize pour son article sur le décès de son père. Sa trilogie touchante et décapante, qui défend le droit des personnes âgées à vieillir librement, a connu un vif succès dans son pays et est en cours d'adaptation audiovisuelle. 

.

Bibliographie

  • image 01
  • image 01
  • image 01
LES PETITS VIEUX D’HELSINKI SE COUCHENT DE BONNE HEURE

« Minna Lindgren décrit - et dénonce - avec beaucoup d'humour et de justesse un monde sans pitié pour les plus vulnérables. »
M.P., Le Berry républicainLES PETITS VIEUX D’HELSINKI FONT LE MUR

« Minna Lindgren nous propose une vision insolite et totalement joyeuse de la dernière partie de la vie. [...] Vous allez adorer lire ces aventures imaginées par la journaliste finlandaise connue pour ses éditos farfelus. »
Fémitude

« Réjouissant [...] l'histoire oscille entre comédie satirique et enquête policière. »
Femme Actuelle

« Entre faux pas cocasses, rebondissements loufoques et réflexions insolites sur la mort, nos deux enquêtrices en herbe n'ont pas fini de vous surprendre ! »
Réussir le PérigordLES PETITS VIEUX D'HELSINKI MENENT L'ENQUETE

"Entre comedie satirique et enquête policière, l'auteure met en scene des personnages loufoques et attachants"
Le Berry Républicain

"Un humour grinçant et d'extravagants rebondissements ponctuent ce roman vif et décalé, qui oscille entre comédie satirique et enquête policière."
Emmanuelle George, Page des Libraires

"Un récit loufoque et réjouissant"
Vie Pratique Féminin

"Une comédie satirique un rien loufoque, des personnages attachants, longue vie aux petits vieux d'Helsinki !"
Elsa Margot / Isabelle Bourgeois, Avantages

"Sous des abords cocasses ce livre parle du décalage entre unesociete qui  favorise la longévité sans tenir compte de l'isolement de ces nouveaux seniors"
Isabelle Ertel, L'Hebdo Payot Librairie

"Sur le ton de la comedie satirique, Minna Lindgren nous livre un polar finlandais cocasse avec visite guidée d'Helsinki"
Télépro

"Ce roman truffé de personnages loufoques et attachants manie l'humur noir aussi bien que la dérision. On a hâte de lire la suite !"
M.P., Le Berry Républicain