Calmann-Levy

recherche avancée

Miles Corwin

Miles Corwin

Auteur de plusieurs essais et de romans policiers (Kind of Blue et Midnight Alley),
Miles Corwin est spécialiste des affaires criminelles pour le Los Angeles Times et
enseigne à l’université de UCLA, campus d’Irvine.

 

Bibliographie

  • image 01
  • image 01
  • image 01
L.A. NOCTURNE

« Dense, précis, attachant et remarquablement bâti, L.A. Nocturne relève de ce que nous aimons dans le roman noir américain. Du sang. De la sueur. Et des larmes. »
Yann Plougastel, M le magazine du Monde

« Un bel équilibre entre suspense et émotion pour un roman au sens du rythme maîtrisé. »
Isabelle Mity, Historia

« Une plongée édifiante dans une époque en mutation, pour le meilleur et souvent pour le pire. Un éclairage pertinent aux racines du L.A. d'aujourd'hui. » 
TéléPro (Belgique)

« Une plongée saisissante, quasi-documentaire parfois, dans l'Amérique d'après-guerre où un duo de flics affronte un redoutable ennemi sans visage. »
La Gazette Nord-Pas-de-Calais

« Corwin est passé maître de ces polars enlevés et décrits de l'intérieur sans jamais tomber dans la facilité des scènes de violences. »
Pascal Pioppi, La Marne

« Il y a du Philip Marlowe dans ce héros dur à cuire hanté par sa famille très certainement victime des exactions nazies, et dans ce flic buté qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins, quitte à contourner la loi. »
Jean-Paul Guéry, Le Courrier de l'Ouest/Presse Océan

« À lire le dernier Miles Corwin, […] on en reste plus que convaincu. »
24 Heures (Suisse)

« Un vrai polar d'investigation. »
François Joly, L’Essor de l’Isère / L’Essor de la Loire"Ce second roman est comme celui d'un élève modèle. Miles Corwin s'inscrit dans la lignée du maître Connely avec une originalité supplémentaire dans la profondeur de la réflexion. C'est parfait. Le maître s'est déjà incliné, reconnaissant la prouesse de son meilleur élève."
L'Union

"Ce bon polar ponctué de rebondissements est - aussi - un sinistre et saisissant portrait de la mégapole de Los Angeles, polluée, dégradée, vaste puzzle de quartiers-ghettos et de zones très riches, territoire complexe où trafiquent et tuent de multiples gangs..."
J.B., L'Alsace

"Un vrai thriller ricain avec une plongée dans les bas-fonds de Los Angeles et une histoire haletante avec un héros obstiné, âpre qui conduit une enquête délicate avec de nombreux rebondissements."
Pascal Pioppi, La Marne

"Sombre et haletant, le roman met aussi le doigt sur un problème souvent tu : l'antisémitisme dans la police américaine."
La Dernière heure

"Tortueux à souhait, un polar comme on les aime de Miles Corwin qui s'accroche à vous de la première à la dernière page."
Telepro

"Ce roman s'inscrit dans la grande tradition du hard-boiled et tout y est obstination du héros, dangers de l'enquête et belles descriptions des bas-fonds de L.A. Sans oublier un aspect intéressant l'antisémitisme qui traîne encore dans la police et les ravages de la Shoah dans l'espnt des enfants de rescapés."
Le Commercial du Gard