Calmann-Levy

recherche avancée

Martin Amis

Martin Amis

Enfant terrible des lettres britanniques, Martin Amis s’est taillé une réputation de romancier sulfureux, passé maître dans l’art de questionner notre morale et les excès de l’Occident. Satiriste postmoderne, expert en usage de l’ironie, de l’humour et de la fantaisie, il est l’auteur de douze romans, sept essais et deux recueils de nouvelles. Le Times l’a désigné comme l’un des plus grands écrivains anglais depuis 1945

Bibliographie

  • image 01
LA ZONE D'INTÉRÊT

"Le nouveau roman de Martin Amis est une terrible satire"
Alexandre Fillon, Livres Hebdo
 
"Le livre de Martin Amis, de loin son meilleur depuis longtemps, n'est pas un grand roman se passant dans un camp de concentration mais beaucoup plus : c'est un grand livre sur la Shoah."
Nicolas Ungemuth, Le Figaro magazine
Lire la critique
 
"Un grand livre, sommet dans l'art "amisien" de déranger les consciences et de faire grincer des dents. [...] La Zone d'Intérêt marie le burlesque à l'insoutenable. Parions que ce nouveau chef-d'œuvre de Martin Amis va faire scandale."
Didier Jacob, L'Obs
Lire l’entretien

"Sous ses dehors burlesques - un burlesque qui provoque non le rire mais l'effroi, la révulsion, le désespoir - et servi par une prose d'une extrême sophistication, La Zone d'Intérêt s'offre bel et bien à lire comme une réflexion jamais fantasque mais audacieuse jusqu'à l'insolence du romancier perspicace, ténébreux et hautement sarcastique qu'est Martin Amis." 
Nathalie Crom, Télérama
Lire la critique

"Passionnant [...]. Huit clos étouffant, La Zone d'Intérêt livre un insupportable portrait de la nature humaine, sans jamais en faire trop."
Nelly Kaprièlian, Les Inrockuptibles
Lire la critique

"Avec La Zone d'Intérêt, livre inconfortable mais puissant, satire âpre au comique enroué, Martin Amis réussit son pari : rendre brutalement compte de l'horreur routinière et normalisée de la machine nazie."
Le Canard enchaîné

"Le roman est grave, profond, satirique. [...] Martin Amis nous balance au visage la claque de la rentrée."
Eric Neuhoff, Le Figaro littéraire 

"Amis, dans la trace de Primo Levi, dévoile la quotidienneté la plus triviale de l'horreur."
Alexis Lacroix, Marianne
Lire la critique

"Ce qui choque dans le dernier roman de Martin Amis, après réflexion, c'est l'amour. [...] C'est le soupçon même de l'amour, même infime, même et surtout impossible, entre deux êtres humains dans un camp de concentration."
Manuel Carcassonne, Revue des deux mondes


 

2 juin 2015

La Rentrée Littéraire Calmann-Lévy

Découvrez nos 3 romans de rentrée littéraire à paraître en août.

// en savoir plus