Calmann-Levy

recherche avancée

Jean Songe

Jean Songe

Jean Songe a été journaliste indépendant, web activiste, critique rock et peintre. Il a cofondé la revue culte Combo ! et écrit plusieurs romans noirs. Quand il n’écrit pas, il joue du blues trash avec son groupe Le Vieux Flingue.
 

Bibliographie

  • image 01
MA VIE ATOMIQUE

« Un manifeste contre le nucléaire, révolté et sans concession. Avec une liberté de ton indéniable, [Jean Songe] fournit une étude fouillée et détaillée du nucléaire civil, et de ses risques. »
Gaëlle Lebourg, Les Inrocks.com

« Dans un livre-enquête, Jean Songe atomise les discours rassurants sur l'état de nos centrales. Un constat vraiment éclairant... et glaçant. »
Gilles Martin-Chauffier, Paris Match

« Un travail de détective mené avec un talent d'écriture peu commun. À l'ironie se mêle une recherche sérieuse et le témoignage des faits. »
Valeurs vertes

« On plonge [...] tout à la fois avec délice et effroi dans l'univers impitoyable du nucléaire civil, dans ses contradictions, ses non-dits et ses mensonges, tout au long de ces 300 pages profondément documentées. »
La Dépêche du Midi

« Un livre à la fois drôle et inquiétant, mettant en parallèle la légèreté des faits, gestes et arguments des promoteurs de la filière nucléaire et les dangers liés à cette industrie, que tout le monde feint jusqu'ici d'ignorer. »
J-F.P., Imagine Demain le Monde

« Un brûlot anti-nucléaire du meilleur crû. »
Radio Association. Lire la critique

« Un récit, rédigé dans un langage simple, souvent drôle et mordant, et un exercice de pédagogie salutaire qui, très bien documenté, offre une vulgarisation des aspects physiques du nucléaire […] mais surtout de ses facettes économiques et politiques, étroitement liées. »
Revue Ballast. Lire la critique
 
« Un livre abordable pour le grand public mais néanmoins complet sur la problématique du nucléaire et son monde, et les conséquences sanitaires et humaines des nombreux accidents nucléaires. »
Martial Château et Benoît Skubich, Sortir du nucléaire