Calmann-Levy

recherche avancée

Jean-Baptiste Bester

© Patrice Normand / Opale

Jean-Baptiste Bester

Ancien assistant-réalisateur, Jean-Baptiste Bester a travaillé aux côtés de metteurs en scène aussi prestigieux que Samuel Fuller. Il se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture.

Bibliographie

  • image 01
  • image 01
  • image 01
  • image 01
  • image 01
  • image 01
MEURTRE AU PONT DU DIABLE

«  Un polar haletant. »
Le Nouveau Détective. Lire la chronique

« L’auteur a frappé fort. Un bien joli moment à passer avec cette énigme qui se lit d’un trait. »
Pascal Pioppi, La Marne. Journaldelamarne.fr

« Un roman passionnant, avec un suspense haletant, l'envie permanente d'en savoir plus tout comme les principaux protagonistes de l'histoire. »
Terre Dauphinoise

« Jean-Baptiste Bester est un maître du polar, il faut dire qu’il n’en est pas à son coup d’essai. On ne devient pas un expert dans ce domaine sans un long travail de maturation du style et de la maîtrise du récit, deux qualités que possède  éminemment Bester. »
Archibald Ploom, Culture-Chronique. Lire la chronique

« L’écriture simple et fluide rend la lecture aisée. Le suspense est bien mené, les personnages convaincants, le dénouement lui-même est réussi. »
Notes bibliographiques"Un ouvrage qui a su prendre de la hauteur."
Pascal Pioppi, La Marne

"On est entraîné et touché par ce conte moderne à la fois réaliste et légendaire, une histoire d'hommes rudes, marqués par les temps et au fond généreux et débordants d'amour."
L.M., La Savoie

"Un roman âpre mais plein d'humanité."
Br B. et P.B., Notes Bibliographiques

"Une épopée entre imaginaire et faits réels qui prend sa source dans les rues et le fort de Briançon et les vallées avoisinantes."
Agnès Braisaz, Le Dauphiné Libéré

"Jean-Baptiste Bester a un sens étonnant du rythme et de l'action, une grande puissance d'imagination et un goût pour les âmes fortement trempées."
Ouest France