Calmann-Levy

recherche avancée

Françoise Bourdon

© J. Delmarty - Opale

Françoise Bourdon

Originaire des Ardennes, Françoise Bourdon s’est prise de passion pour la Provence où elle réside aujourd’hui. Depuis La Forge au Loup jusqu’au Moulin des sources en passant par Le vent de l’aube ou La Figuière en héritage, ses romans séduisent des lecteurs de plus en plus nombreux. .

Bibliographie

  • image 01
  • image 01
  • image 01
  • image 01
  • image 01
  • image 01
  • image 01
LES ROSES SONT ETERNELLES

« Françoise Bourdon sillonne avec passion les terres du Midi et nous offre de magnifiques leçons de vie. »
Jean-Claude Peteytas, Le Courrier Français édition DordogneLES SENTIERS DE L’EXIL

« Une magnifique saga familiale aux destins entremêlés, plein de drames et d'émotion. »
Le Dauphiné Libéré

« Un roman ample et généreux écrit simplement, avec des allusions fréquentes à ce mistral qui secoue les arbres le cœur des hommes. »
Jean-Rémi Barland, La Provence

« Un merveilleux voyage à travers les Cévennes, ses paysages, ses climats, son Histoire également. […] L'écriture de Françoise Bourdon, son talent de conteuse hors pair, nous sont offerts comme un cadeau supplémentaire. »
Martine Galati, Le Dauphiné Libéré

« Une magnifique fresque romanesque pleine de souffle et de suspense. »
La Provence

« L'ouvrage est conduit de main de maître. [...] Un roman à la fois picaresque et huguenot, cévenol et européen. »
Patrick Cabanel, Causses & Cévenne"Françoise Bourbon [...] nous plonge aujourd'hui au coeur d'une magnifique saga familiale."
M. D., La Tribune de Montélimar

"Bourdon nous offre une magnifique saga familiale, pleine de mille et un parfums tissée d'amours blessées de drames et d émotion portée par la force des liens unissant quatre générations."
La Nouvelle République du Centre-Ouest
 

"Une saga pleine de parfums et de sentiments, comme l'auteur sait si bien les distiller."
L'Est-éclair

"Avec un talent d'écriture qui lui est propre, Françoise Bourdon nous fait traverser et partager l'irréversible évolution du siècle dernier avec passion et une intensité rare. Le tout saupoudré d'un entêtant parfum de lavande. Une superbe saga sur près d'un siècle d'histoire à La Grange de Rochebrune, contée brillamment par Françoise Bourdon."
Le Dauphiné libéré

"Nous vivons une magnifique saga familiale, pleine de mille et un parfums, tissée d'amours blessées, de drame et d'émotion, portée par la force des liens unissant quatre générations et par une foi indéfectible en l'homme."
Jean-Claude Peteytas, Le Courrier français

" Une saga familiale envoûtante, pleine de mille et un parfums, tissée d'amours blessées, de drames et d'émotion, portée par la force des liens unissant quatre générations mais aussi une foi indéfectible en l'homme."
Le Journal Toulousain

"Un roman qui a le parfum du paradis perdu."
Jean Leclerc, L'Echo des Vosges

"Le style est agréable, rythmé, empreint de poésie et de tendresse, et parsemant savamment ses rebondissements aussi surprenants que richements documentés pour nous tenir en haleine de la première à la dernière ligne. Un grand cru."
Martine Galati, Le Dauphiné Libéré

"Françoise Bourdon a un don: elle maîtrise parfaitement son credo."
Justine Minet, La Tribune

"Un beau roman ample et très documenté."
Jean-Rémi Barland, La Provence

"Une saga familiale qui se lit d'une traite."
M.Bi. et V.M., Notes Bibliographiques

"Une saga étourdissante de lumière et de parfums dans un siècle déchiré."
Jean-Claude Péteytas, Courrier Francais Dordogne

"Il y a dans cet ouvrage une histoire familiale très rythmée, empreinte parfois de poésie, bien documentée sur les événements historiques, le tout dans un style d'écriture très agréable."
Le Courrier indépendant

"L'émouvante histoire d'une famille sur trois générations, une splendide variation sur le thème de l'amour impossible."
Le Semeur hebdo

"Prenante saga familiale, Le Moulin des sources est une magnifique évocation d'une Provence dont Françoise Bourdon excelle à réssusciter les us perdus et les coutumes oubliées."
Renouveau

"Un voyage empli d'émotions et de mystères dans une Provence authentique, rayonnante mais meurtrie par le temblement de terre de 1909."
La Tribune

"Fidélité aux traditions, amour d'une région aux charmes irresistibles, simplicité d'une vie de labeur...sont autant de saveurs que l'auteur s'évertue à retranscrire."
La Haute-Loire paysanne

"Un bonheur qu'il nous parait tout naturel de partager en invitant tout un chacun à partir à la rencontre de cette maîtresse femme qu'est Noëlie et de son histoire plus que passionnante."
Martine Galati, Le Dauphiné Libéré