Calmann-Levy

recherche avancée

Donato Carrisi

Donato Carrisi

 

Né en 1973, Donato Carrisi est l’auteur du best-seller international Le Chuchoteur, traduit dans vingt pays et couronné par quatre prix littéraires en Italie. Lauréat du prix SNCF du Polar européen et du prix des lecteurs du Livre de Poche dans la catégorie polar, il est l’auteur italien de thrillers le plus lu dans le monde. La Fille dans le brouillard a remporté un succès phénoménal en Italie et est en cours d’adaptati on au cinéma

Bibliographie

  • image 01
  • image 01
  • image 01
  • image 01
  • image 01
  • image 01
LA FILLE DANS LE BROUILLARD

« Addictif au possible... »
Emilie Thevenin, Trends in Riviera

« Un thriller atypique qui se distingue par sa critique acerbe du pouvoir des médias. »
Jérôme Béalès, La Vie

« Un impitoyable tableau sur le pouvoir des médias. »
L’Amour des livres

« Dans un style dépouillé, l'intrigue conduit à un final surprenant. Un roman qui sort des sentiers battus et nous tient en haleine. »
Enseignement Catholique ActualitésMALEFICO

« Piquant et complexe, ce thriller prouve que, décidément, le diable est dans les détails. [...] Carrisi est le conteur piquant et méticuleux du mal. »
Sandrine Mouchet, Gala


« Suspense intense, découpage haletant, Carrisi qui n'est pas scénariste pour rien nous fait redécouvrir une ville sous tension à partir de réalités qu'il a su habilement mêler à la fiction. »
Marie Chaudey, La Vie


« Pas très catholique, mais diablement réussi. »
Julie Malaure, Le Point

« Ce qui frappe dans ce thriller, c'est l'épaisseur humaine des personnages, même secondaires, et surtout, la densité du décor, en l'occurrence Rome et le Vatican. À découvrir ! » Le Soir

« Amateur d'intrigues complexes, de romans à tiroirs malins et, c'est le cas de le dire, diablement bien ficelés, ne passez pas votre chemin, Malefico est pour vous. »
Page des libraires


« Carrisi nous bâtit une fois de plus un récit à couper le souffle, où les coups de théâtre s’enchaînent, jusqu’à une fin absolument surprenante. » 
Marc Fernandez, Métro
Lire la critique

« L'auteur italien mène de main de maître le suspens de ce thriller, presque tout aussi noir que ne l'était Le Chuchoteur. »
Florie Cedolin, Toutes les Nouvelles de Versailles


« Le retour du prodige italien du thriller. »
La Marseillaise

« Impossible à lâcher ! »
Psychologies magazineLA FEMME AUX FLEURS DE PAPIER

"Avec ce roman Donato Carrisi nous envoûte et montre qu’il excelle autant dans le roman noir que dans le thriller."
Martine Facon, librairie Contact à Angers, pour Page des libraires.
Lire l'article

L'ECORCHEE

"Récompensé en France pour son premier ouvrage [Le Chuchoteur], l'écrivain italien de 40 ans signe un nouveau thriller sombre et captivant."
Le Parisien aujourd'hui en France

"Avec L'Ecorchée, Donato Carrisi nous replonge dans l'univers du Chuchoteur. Cette fois encore, nos nerfs sont mis à rude épreuve. L'auteur n'a rien perdu de son efficacité et le lecteur est comme hâpé. Impossible à lâcher!"
Jérôme Dejean, Page des libraires

" Carrisi, grâce à son imagination et à son art de l'intrigue, ses fausses pistes et un brin de perversité, nous livre un thriller qui confirme qu'il est bien l'un des maîtres du genre."
Marc Fernandez, Alibi

"Tension, suspense, coups de théâtre, l'italien Donato Carrisi maîtrise parfaitement les codes du thriller horrifique et distille dans L'Ecorchée une ambiance flippante à la Seven."
François Lestavel, Parismatch.com

Lire l'article

LE TRIBUNAL DES AMES

"Donato Carrisi a écrit un polar passionnant, plein de rebondissements. Il promène le lecteur et le mène là où il veut. Et le lecteur découvre qu'il adore être manipulé... On en redemande."
Aurélie Paschal, Page des Libraires
 

"À travers Marcus, Carrisi conduit une réflexion passionnante sur le bien et le mal, éclairée par les archives de la Pénitencerie apostolique."
Blaise de Chabalier,  Le Figaro littéraire

"[Une] nouvelle intrigue labyrinthique à l'atmosphère totalement envoûtante."
J. M., Le Point

"Récit dense aux intrigues multiples, ce thriller ne perd pas le lecteur pour autant et échappe aux relents ésotériques convenus. L'intrigue vous tiendra en haleine jusqu'aux toutes dernières pages."
Véronique Gabella, L'Express Arc Presse

"Donato Carrisi s'illustre encore une fois par la justesse du détail et l'harmonieuse intrication des enquêtes. Effrayant et captivant, ce roman ne doit en aucun cas tomber entre les mains de criminels potentiels..."
Olivia Mauriac, Madame Figaro