Calmann-Levy

recherche avancée

Cécile Pivot

Cécile Pivot

Cécile Pivot est journaliste et s’offre avec plaisir quelques incursions dans l’écriture
 

 

Bibliographie

  • image 01
COMME D’HABITUDE

«  Un livre absolument magnifique.  »
Marina Carrère d'Encausse, France 5 «  Le Magazine de la santé  »

«  Le récit de Cécile Pivot vous arrache souvent le cœur. Il est d'autant plus émouvant que cette mère assume ses imperfections.  »
Sophie Delassein, L'Obs
 
«  Un récit magnifique, drôle et bouleversant.  »
Isabelle Monart, La Dernière Heure. Lire l’article
 
«  Ce récit touchant mérite l'attention de tous, sensibilisant le plus grand nombre et apportant réconfort et courage aux centaines de milliers handicapés de familles confrontées à la même épreuve, rien qu'en France.  »
François Perret, Ici Paris

«  C'est un récit à nu, sans pathos, celui d'une mère dont le fils est autiste et qui raconte leurs vies entremêlées. Rarement on a lu texte plus exigeant pour décrire la stricte réalité d'un quotidien difficile avec un enfant handicapé.  »
L'Express Styles

«  Sobre et bouleversant récit.  »
Pierre Vavasseur,  Le Parisien/Aujourd'hui en France

«  Cécile Pivot est une survivante de la jungle médicale. Une de ces mères qui ne lâche rien, bien résolue à faire de son fils autiste un homme debout, au risque de se briser elle-même. Un livre bouleversant.  »
Myriam Bru, Le Soir

«  La gorge se noue des les premières lignes. Et pourtant, Antoine, lui, ne lira probablement jamais les subtiles pages que sa maman lui dédie. Comme d'habitude plonge dans l'intimité de Cécile Pivot et de son fils, 22 ans aujourd'hui, autiste Asperger.  »
FL.M., Le Parisien/Aujourd'hui en France

«  Quel trésor de délicatesse fallait-il pour trouver la note juste afin de dire combien notre société de la performance, de la vitesse, de la rentabilité, n’était pas faite pour un certain nombre de gens dont "eux".  »
Pierre Assouline,  La République des livresLire l’article

«  Vibrant.  »
V.B.,  Femme actuelle

«  Sans pathos et avec une franchise rare et totalement bouleversante, Cécile Pivot nous raconte ses espoirs, ses défaites, ses frustrations, ses fous-rires aux côtés de ce grand garçon qui "se tient à la lisière de la vie et ce, depuis la première heure".  »
7 sur 7. Lire l'interview

« Une lettre d’amour et de révolte, l’histoire touchante d’une femme qui aime son fils mais ne veut pas renoncer à vivre… […]  Il faut lire ce livre, il est bouleversant.  »
Cécile Abdesselam, Femme actuelle.fr
 
«  Touchant et brillant.  »
Antonella Soro, Ciné Télé Revue